Comment choisir la bonne tuile pour sa maison ?


Comment choisir la bonne tuile pour sa maison ?

  • Offgridtec Lot de 10 crochets de toit en acier inoxydable 3 positions rĂ©glables
    Crochets de toit réglables en 3 positions de qualité supérieure pour le montage de modules photovoltaïques sur les toits en brique et poêles Convient pour le montage sur rails profilés en aluminium (4 x 4) – La fixation se fait à l'aide de vis à bois (non incluses) Hauteur réglable : 45-60 mm - Trous de fixation : 9 x 9 mm (décalé) - Dimensions du trou oblong : 40 x 10 mm Contenu de l'emballage : 10 pièces. Crochet de toit en acier inoxydable réglable sur 3 positions
  • Einside - Tuiles et tuiles canal en verre, modèles portugais, marseillais, et double romane
    - Modèle portugais droit H x L x E : 41,5 x 25,2 x 6,5 cm. Unités au m² : 14. - Modèle portugais gauche H x L x E : 42,5 x 27 x 7,7 cm. Unités au m² : 13,2 - Marseillais H x L x E 42,6 x 25,5 x 3,5 cm. Petit marseillais 39,5 x 23 x 3,5 cm - Double romaine H x L 41,5 x 33 cm. Unités au m² : 10. - Tuile France H x L 41,5 x 33 cm. Unités au m² : 10.

Plusieurs éléments sont primordiaux concernant l’apparence d’une maison. Parmi ceux-ci, on trouve la brique utilisée pour la maison, l’architecture générale de l’habitation mais aussi les tuiles qui composent la toiture. Arrêtons-nous d’ailleurs un instant sur ce dernier élément et demandons-nous quelles sont les avantages et inconvénients à opter pour une tuile noire, rouge, brune mais aussi pour une tuile en béton, une tuile en terre cuite ou une ardoise.

La forme et la couleur : une importance capitale

Quand on choisit une tuile, il faut bien évidemment opter pour une forme et une couleur qui correspondra à l’âme de l’habitation car le type de tuile, à l’instar de la brique, peut totalement changer l’aspect d’une maison. En général, il est bon de tenir compte de la couleur de la brique pour choisir la tuile idéale pour sa maison. Selon la couleur de la tuile, il faudra tantôt opter pour une tuile sobre ou une tuile d’une couleur proche de celle de la brique. Il faut par exemple éviter de poser des tuiles claires sur une maison qui dispose de murs foncés.

En général, on conseille aux futurs habitants d’une maison de faire le tour des quartiers voisins et de demander à ceux-ci les critères des briques et des tuiles qui composent la maison. De cette manière, il sera très rare de se tromper sur la marchandise.

Tuiles en béton ou en terre cuite ?

A côté de l’aspect visuel de la tuile, il faut faire un choix entre les différentes sortes de tuiles et on distingue généralement deux types de tuiles : les tuiles en béton et les tuiles en terre cuite. Les premières sont les plus récentes et proviennent d’un mélange de ciment et de sable. Certaines tuiles de ce type seraient plus sensibles à la mousse mais, à l’heure actuelle, la plupart des imperfections ont été gommées pour offrir un meilleur résultat. Les avantages principaux de cette tuile sont sa solidité et son prix, souvent plus abordable que celui des tuiles terre cuite.

On réalise des tuiles en terre cuite depuis la nuit des temps et si on les utilise encore aujourd’hui c’est qu’elles sont toujours très performantes. Il s’agit donc d’un matériau de grande qualité et le prix de cette tuile correspondra à cette qualité supplémentaire.

Plus d’infos :  www.geronnez.be

  • Garage pour Robot-tondeuse Toit gradin Bois massif Abri Carport Naturel 66,6x79,5x71,2cm
    Matériau : bois de sapin Dimensions: 60,5 x 73 x 66,5 cm Couleur: Nature Épaisseur du matériau: 2 cm Toit recouvert de carton bitumé
  • Aldes - Sortie de toit sts tuile diametre 160 ref 11030108
    en stock