Où trouver des luminaires vintage ?


Si vous aussi vous êtes tombés amoureux des luminaires vintage conçus et fabriqués dans les années 50, 60 ou encore 70 et que vous souhaitez en acquérir afin de décorer votre habitation vous vous posez certainement la question suivante : ou puis-je trouver un luminaire vintage en bon état de conservation et à un bon prix ?

Définissons d’abord, si vous le voulez bien, le terme vintage car il est parfois utilisé à tort et à travers. Saviez-vous que vintage est mot qui vient du monde de l’œnologie ? Plus particulièrement utilisé pour le porto, il s’est étendu dans le milieu de la mode et du mobilier pour désigner quelque chose d’ancien et/ou qui date de l’époque de sa création.

De nos jours, le premier réflexe est de faire une recherche sur internet via un moteur tel que Google. Vous y trouverez plusieurs sites de magasins de luminaires qui proposent des lampes, lampadaires et lustres vintage dans un état plus ou moins correct. Si vous n’êtes pas fin connaisseur il vous faudra faire quelques recherches pour être certain que la lampe proposée est bien de l’époque annoncée et que le prix annoncé n’est pas surfait. Le prix peut varier selon le prestige du designer, la rareté de l’objet et l’état de conservation. Si le magasin de luminaires n’est pas trop éloigné de votre domicile ou si vous n’avez pas peur de parcourir quelques kilomètres, il peut être opportun de s’y rendre afin de s’assurer du bon état de la lampe. Une fois en possession de votre luminaire vintage, il ne vous restera plus qu’à lui trouver une place de choix dans votre habitation afin de le mettre en valeur.


Partager cet article