Toiture : Se préparer à la tempête


On annonce des tempêtes pour la saison prochaine ?
Vous craignez que votre toiture ne tienne pas le coup? Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir anticiper afin d’agir en conséquences.

Toiture : Se préparer à la tempête

  • Sikagard Protection Toiture, Imperméabilisant, hydrofuge, incolore pour toitures, protection longue durée, 5L=environ 20m²
    Sikagard Protection Toiture assure l'imperméabilisation et la protection longue durée des toitures FORT POUVOIR HYDROFUGE, pénètre profondément dans le support, laisse respirer le support, limite ainsi l'accrochage des mousses, lichens et de la poussière et réduit le risque d'éclatement des tuiles sous l'effet du gel-dégel MULTI-SUPPORTS: S'applique sur tous type de toitures même poreuses : tuile terre cuite, béton, ardoise, plaques fibre-ciment Liquide blanc qui devient incolore après séchage, qui NE MODIFIE PAS L'ASPECT du support et peut être recouvrable par une peinture spéciale toiture (type sikagard protection toitures inclinées) CONSOMMATION : 1 bidon de 5L permet de réaliser en 15 à 20m² selon le support. Fabriqué en France.
  • Sikagard Protection Toiture inclinée, Protection contre fuites et infiltrations d'eau, 4L, Terre cuite
    Protection longue durée contre les infiltrations d'eau il limite le faïençage et la micro-fissuration Excellente souplesse et simplicité de mise en oeuvre. Limite le risque d'éclatement des tuiles dû au cycle gel-dégel et il s'applique sur tous les types de tuiles

Pourquoi il faut agir?

Une tempête peut provoquer de gros dégâts sur votre toiture. Suite à une tempête, la toiture peut se trouver fragilisée ce qui est un véritable danger. Tout d’abord car vous pourriez être la victime d’une chute de tuile et d’autre part car la maison pourrait perdre son étanchéité.

Il ne faut surtout pas prendre une tempête à la légère. Votre cheminée peut tomber et la chute d’un arbre ou de gouttières peut entraîner de gros dégâts.

Que faut-il faire ?

Après une tempête, il va vous falloir être très consciencieux et observer chaque parcelle de votre toiture pour identifier les dommages.

Pour anticiper, vous pouvez dès lors vérifier que votre couverture a bien été posée. Si vous remarquez que certaines tuiles risquent de tomber alors que votre couverture vient d’être posée, il s’agit là d’une malfaçon. Plusieurs choses sont à contrôler: arêtiers, tuiles, fixations, etc.

Vous pouvez également contrôler l’état de votre gouttière, de votre cheminée, de votre antenne ou parabole.

Vous pouvez également faire appel à un couvreur capable de réaliser le nettoyage de votre toiture comme par exemple, le nettoyage des mousses, afin de garder une belle toiture sur le long terme.

Il n’y a pas que la toiture à vérifier, en effet, si vous possédez des arbres, vérifiez leur distance par rapport à votre maison. En cas de tempête, si votre arbre est vieux ou pourri, sa chute pourrait entraîner des dégâts vraiment catastrophiques pour votre maison.

Vous pouvez faire un petit tour dans vos combles afin de contrôler l’étanchéité de votre toiture.

Le couvreur, votre meilleur ami !

Une fois que vous aurez remarqué quelques anomalies sur votre toiture, contactez rapidement un couvreur qui sera capable de rénover et faire tous les travaux de couverture dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus, n’attendez plus !

  • Bâches Direct de protection 250 g/m² - 8 x 12 m - bache plastique - bache exterieur - bâches étanches - bache toiture - chantier vert PR0816
    Matière : PEHD/PEBD (Mixte résistant)
  • Sikagard Protection Tout en 1, Protection hydrofuge façade, mur, toiture et sol pour matériaux poreux et peu poreux intérieur et extérieur, 5L
    Produit destiné à protéger tous les supports poreux ou peu poreux contre la pénétration de l'eau, des huiles et du gazoil. Il REDUIT significativement les TACHES et l'ENCRASSEMENT des matériaux Convient à tous les types de façades, sols et toitures. Il protège tous les matériaux de construction courant poreux ou peu poreux tels que : pierres naturelles, pierres reconstituées, terres cuites, dalles et pavés béton, enduit, fibre-ciement, plâtre Protection INVISIBLE qui laisse respirer le support, résiste au U.V et facilite le nettoyage des grafittis Application RAPIDE en intérieur et extérieur (en 1 ou 2 couches) sans temps d’attente entre 2 couches CONSOMMATION : Entre 10 à 50m² selon porosité du support (voir tableaux des consommations des supports)

    • Toiture de protection contre les chutes Manche Longue
      Toiture de protection contre les chutes Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base