Votre terrasse, en toute intimité

Lorsque l’on habite en ville, difficile de se procurer une maison, surtout quand on a des revenus modestes. Ainsi, on va se diriger vers un appartement avec terrasse, afin de pouvoir profiter malgré tout de son petit coin d’extérieur, bien agréable pour s’y reposer, pour y dîner avec quelques amis, ou pour faire une petite sieste durant l’après-midi. Mais si vous vivez en plein centre, vous avez sans doute quelques problèmes de vis-à-vis. Vos voisins ou les passants peuvent même peu-être voir tout ce qui se passe sur votre petit coin d’extérieur, ce qui rebute un peu à s’en servir et c’est bien légitime.

Une haie pour votre terrasse

Le premier réflexe quand on souhaite isoler une terrasse des regards, c’est d’opter pour un système de pare-vue classique. Cependant, cela n’est ni esthétique, ni vraiment économie. Pourquoi ne pas plutôt vous offrir quelques arbres pour réaliser une haie persistante, qui aura le même effet, mais en étant un peu plus esthétique ? Il est vrai que certaines espèces ne sont pas vraiment attrayantes, mais pourquoi ne pas envisager par exemple le cyprès de leyland ou le photinia, qui est doté d’un feuillage persistant rouge particulièrement beau, tout en vous isolant parfaitement de ces regards qui vous embarrassent ? Bonne idée n’est-ce pas ?

Et si vous vivez en ville, vous n’êtes peut-être pas équipé d’un véhicule, comme c’est le cas pour de nombreux citadins. Sachez que vous pourriez vous faire livrer vos plantes et vos fleurs à la maison, en commandant en ligne. Le site mesarbustes.fr fait partie des plus sérieux, un pépiniériste online qui vous donnera la possibilité d’être livré à la maison sans vous déplacer. Cet argument ne peut que faire pencher la balance favorablement vers cette solution naturelle pour parer la vue que les autres pourraient avoir sur votre terrasse. Pensez donc à l’envisager, et à chiffrer ce projet avant toute chose pour l’évaluer.


Partager cet article