Aménager sa terrasse avec du mobilier de jardin en résine tressée

Quand les beaux jours arrivent, le jardin devient l’espace privilégié pour la convivialité. Recevoir des amis et profiter de la douceur de vivre est le rêve de tout à chacun. Oui mais voilà, les intempéries de l’hiver laissent souvent des traces indélébiles et le beau salon de jardin fait pâle figure. C’est pourquoi, on vient à se demander quelle est la matière la plus résistante et qui serait  dans le même temps modelé dans un design élégant. Heureusement pour vous, il existe une solution, c’est le mobilier de jardin en résine tressée.

La résine tressée appelée aussi poly rotin est née d’un besoin. En effet, la plupart des salons de jardins étaient fabriqués en bois exotique. Mais sa production était insuffisante par rapport à la demande. C’est pourquoi la résine tressée a été conçue. Par ailleurs, ce matériau présente de nombreux avantages. La résine tressé est résistante aux intempéries. C’est donc une matière qui est adaptée pour être à l’extérieur. Elle ne se décolore pas et ne pourrit pas. Ce poly rotin s’acclimate au soleil et supporte aussi bien le sel que le chlore. Cette matière se révèle donc flexible et pourrez mettre vos meubles de jardin aussi bien au bord de la piscine qu’au bord de la mer. Votre salon de jardin en résine tressée restera aussi neuf qu’au premier jour et malgré le poids des années. Pour les entretenir, il suffit d’un simple jet d’eau avec du savon.Ce qui en fait un investissement à long terme intéressant. Et comme ce mobilier en résine tressé a tout pour plaire, il n’est pas très cher.

De plus, le mobilier en résine tressée est très beau à regarder, il possède un aspect  zen qui suscitera de l’admiration et du respect de la part de vos invités. Votre jardin sera doté d’une ambiance raffinée pour que vous puissiez passer des moments exceptionnels. Généralement, les salons de jardins comprennent une table de jardin en résine tressée ainsi que des canapés de deux à trois places agrémentés de coussins et de fauteuils. Tous les éléments sont amovibles. Les coussins sont munis de housses lavables en machine. Ces salons de jardins en résines tressés se trouvent dans des magasins voués à l’ameublement.

salon de jardin

salon de jardin resine

salon jardin resine tressée

salon de jardin

salon de jardin resine

salon jardin resine tressée

salon de jardin

salon de jardin resine

salon jardin resine tressée


Partager cet article