Quelles sont les tendances déco de 2024 pour la salle de bain

Publié le 4 mars 2013, modifié le 25 février 2024 par Frédéric Deschamps

La salle de bain, tout le monde en a une. Mais il en est comme de bien des choses. A force de l’avoir sous les yeux, nous n’y faisons plus attention chez nous. Pourtant, très souvent, lorsque nous sommes chez des amis, de la famille, nous pouvons trouver une salle de bain très réussie mais aussi complétement ratée.

  • Villeroy und Boch Villeroy & Boch Hommage WC 6661B0R1 Blanc avec Ceramicplus, Cuvette Ă  fond creux
    Villeroy und Boch Villeroy & Boch Hommage WC 6661B0R1 Blanc avec Ceramicplus, Cuvette Ă  fond creux
    Villeroy & Boch Hommage WC 6661B0R1, 370×600 mm, Blanc avec Ceramicplus, Cuvette à fond creux, sortie horizontal, suspendu au mur, avec set de fixation pour fixations cachées, Attention! l´abattant doit être commandé séparément Accessoires nécessaires: 8809S1R1 Abattant, à charnières Quick Release et Soft Closing, charnières en acier inoxydable; 8809S6R1 Abattant, à charnières Quick Release, charnières en laiton noble; 9926K100 Abattant en bouleau, teinté noyer, charnières en acier inoxydable, ou 9926K600 Abattant en bouleau, teinté noyer, charnières en laiton noble
  • Distribain Miroir Rectangulaire avec contour noir SDVM5670
    Distribain Miroir Rectangulaire avec contour noir SDVM5670
    Miroir de salle de bain rectangulaire  SDVM5670 Optez pour ce beau miroir avec cadre noir et système d’accroche mural design pour une salle de bain contemporaine.  Le style unique de ce miroir de salle de bain rectangulaire est mis en valeur par son cadre en inox noir très tendance. Le + : Le look original plein de caractère de ce miroir à cadre noir TOUS NOS MIROIRS SONT GARANTIS 12 MOIS Livré par Transporteur (assurance comprise).

Question de design, de produits et de place. Si vous envisagez de rénover, ou même juste de modifier légèrement cette pièce indispensable, voici quelques conseils et pistes pour être tendance en 2024.

Choisir des matières agréables pour la salle de bain

Si vous pensez que l’acrylique, c’est génial alors nous pouvons vous le dire sans détour : vous êtes « has been ». Depuis de nombreuses années, l’acrylique est sur le déclin et certaines des matières qu’elle avait remplacé reviennent en force. Le marbre de synthèse (Corian ou Solid surface suivant le fabricant / vendeur) avec un toucher agréable et une résistance nettement supérieure s’impose au niveau des baignoires mais aussi des vasques et des receveurs de douche.

Quelles sont les tendances déco de 2024 pour la salle de bain

La matière qui reviendra le plus en 2024 est la fonte et l’apparition de plus en plus forte de produit en acier. Le métal est la tendance « salle de bain design 2024 » : la sensation est unique même si ces produits restent encore trop cher malheureusement. Ils se déclinent dans la douche, la baignoire, les lavabos, etc.

Enfin de la couleur dans votre salle de bain

Longtemps, le choix dans une salle de bain était relativement simple au niveau des coloris. Pour les baignoires et les receveurs de douche, c’était blanc ou … blanc. Un choix cornélien. Quant au meuble de salle de bain, c’était bien plus difficile : blanc ou noir. Certains fabricants proposaient des imitations bois, de type chêne clair et chêne foncé. Rien ne ressemblait plus à un meuble de salle de bain qu’un autre meuble de salle de bain ou de cuisine.

Bref, rien de transcendant. Il aura fallu attendre ces derniers mois pour que les fabricants comprennent qu’il y avait une forte demande pour de la couleur. Orange, rouge, vert, des tons flashys, pastels, etc.

Et pas uniquement pour les meubles. Par exemple, vous pouvez avoir une colonne de douche en couleur, et même une colonne de douche chromothérapie, c’est-à-dire diffusant de la lumière colorée. Mettre de la couleur dans sa salle de bain sera la tendance design de cette année. Mais attention à ne pas sombrer dans un côté « années 70 » qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

  • Le choix des matĂ©riaux pour la salle de bain Ă©volue, avec un retour du marbre de synthèse et l'apparition de produits en fonte et en acier
  • La tendance actuelle est d'apporter de la couleur dans sa salle de bain, aussi bien dans les meubles que dans les Ă©lĂ©ments tels que la colonne de douche
  • Il faut nĂ©anmoins Ă©viter d'adopter un style trop rĂ©tro afin de rester dans une esthĂ©tique moderne et plaisante
  • Pompe de relevage pour buanderie / cuisine SANISPEED+ – SFA – SSPUPSTD
    Pompe de relevage pour buanderie / cuisine SANISPEED+ – SFA – SSPUPSTD
    Grâce à un débit élevé, la pompe de relevage SFA Sanispeed+ est parfaite pour installer une cuisine de restaurant. De plus, elle dispose de 4 entrées compatibles avec les adoucisseurs d’eau, les lave-vaisselles, les buanderies ou les salles de bains. En outre, la capacité à réservoir de cette Sanispeed+ permet de relier un lave-linge ou un lave-vaisselle. Caractéristiques techniques : Raccordements possibles : lave-linge, lave-vaisselle, évier, baignoire, douche, lavabo et bidet Diamètre des entrées : 40 mm Puissance : 400 W Diamètre de refoulement : 32 mm Hauteur d’enclenchement : 95 mm Hauteur bac de douche : 15 cm Capable de relever les eaux très chaudes (75 °C par intermittence pendant 5 min max) Refoulements vertical jusqu’à 7 m de hauteur et horizontal jusqu’à 70 m Adapté pour générateur d’adoucisseur d’eau Pente conseillée entre la bonde et la pompe : 3 % Niveau sonore : 42 dB Débit max : 100 l/mn Dimensions (l x p x h) : 367 x 320 x 190 mm Poids : 6,4 kg Applications : Lave-mains Baignoire Cabinet de douche Bidet Lave-linge Lave-vaisselle Evier
  • Shower & Design Baignoire Ă®lot NATALIA avec robinetterie – 282L – 170*75*73cm – Noire
    Shower & Design Baignoire îlot NATALIA avec robinetterie – 282L – 170*75*73cm – Noire
       Caractéristiques Couleur (nuance) : Noir Matière : Acrylique Nombre de places : 1 place Sans pieds Robinetterie incluse : OUI Contenance : 181 L Equipement inclus : Tablier, Siphon Nombre de tabliers : 1 Type de pose : A poser au sol Gamme : Made for design Avec pieds réglablesDimensions Longueur : 170 cm Hauteur : 73 cm Profondeur : 75 cm Diamètre de la bonde : 5 cmShower & DesignAvec Shower & Design, jetez-vous à l’eau pour vous offrir la salle de bain dont vous rêviez ! LA marque spécialiste de l’équipement de douche et de bain abordable propose une large sélection de produits design pour vous la couler douce avec style.SpécificitésAcrylique : Thermoplastique qui a l’avantage d’être léger, doux au toucher et de permettre à vos objets de prendre des formes et des couleurs variées. Lorsqu’il est utilisé pour les cuves de baignoires ou de spas en dur, ce matériau plaisant à l’oeil permettra aussi de bien préserver la chaleur et une bonne résistance, surtout lorsqu’elles sont renforcées. On rencontre également le verre acrylique, utilisé en décoration. En effet, les photos sous verre acrylique se caractérisent par une brillance extrême, des couleurs vives et une profondeur visuelle améliorée. La surface brillante du verre acrylique rend les couleurs encore plus intenses et fait ressortir les détails. Le verre acrylique a un aspect très semblable au verre normal, mais il a également l’avantage d’être plus résistant aux chocs et de ne pas tirer sur le vert. Le matériau fin résiste aux UV et à l’humidité, c’est pourquoi il convient parfaitement aux espaces intérieurs et extérieurs.Made for design : Notre collection de Mobilier inspirée des dernières tendances pour sublimer votre intérieur avec des meubles de qualité, et sans vous ruiner !LivraisonLe délai de livraison de ce produit vous sera confirmé dans votre panier.Veillez à bien vérifier les dimensions de votre porte/escalier pour la livraison.ColisColis n°1 : Longueur 176 cm, Largeur 83 cm, Hauteur 78 cm, Poids 66 kg,

FAQ

Quelles seront les tendances pour la décoration de salle de bain en 2023 ?

En 2023, les tendances pour la décoration de salle de bain mettront l'accent sur des couleurs naturelles et apaisantes, telles que le vert olive ou le beige. Les matériaux durables seront privilégiés, comme le bois massif ou la pierre naturelle.

Les douches à l'italienne continueront d'être très prisées pour leur esthétique moderne et leur praticité. Enfin, les plantes vertes et les éléments de décoration minimalistes seront également au cœur des tendances pour créer une atmosphère zen et relaxante dans la salle de bain.

Quels éléments sont considérés comme étant tendance dans une salle de bain ?

Les éléments considérés comme tendance dans une salle de bain incluent les matériaux naturels tels que le bois et la pierre, les couleurs neutres et apaisantes, les grands miroirs pour agrandir visuellement l'espace, ainsi que les douches à l'italienne et les baignoires en îlot pour un look contemporain. Ces éléments contribuent à créer une atmosphère moderne et relaxante dans la salle de bain.

Comment peut-on décorer sa salle de bain pour suivre les dernières tendances ?

Pour suivre les dernières tendances en matière de décoration de salle de bain, il est recommandé d'opter pour des couleurs neutres et apaisantes comme le blanc, le beige ou le gris. Il est également conseillé d'installer des éléments en laiton ou en cuivre pour apporter une touche luxueuse à l'espace. Les plantes vertes sont aussi un incontournable pour apporter de la fraîcheur et du dynamisme à la pièce.

Enfin, les miroirs avec cadres originaux ou les étagères design sont des éléments décoratifs très prisés dans les salles de bain tendance.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.