Les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure

Publié le 13 décembre 2019 par Jerome

Les tendances en matière de décoration intérieure ne cessent d’évoluer. 2020 commence à pointer le bout de son nez. Pour cette année à venir, le naturel, le vintage, le design, le minimalisme et les couleurs pastel et vives seront à l’honneur. Pour ne rien rater des tendances déco futures et agrémenter votre intérieur au goût du jour, nous vous invitons à faire un petit tour d’horizon sur les nouvelles tendances en termes de décoration intérieure.

La table de billard convertible

Pour joindre l’utile à l’agréable, la table de billard convertible, également appelée le billard table ou encore le transformable, est le choix par excellence pour joindre l’utile à l’agréable. Disponible dans un design moderne, dans différents coloris et dans différents matériaux et essences de bois, ce type de table trouve tout à fait sa place dans n’importe quel style d’intérieur. Si vous avez toujours rêvé de posséder un billard comme meuble déco, mais que vous n’avez pas l’espace nécessaire pour l’installer, le billard table est fait pour vous.
Ce meuble se recouvre d’un plateau quand vous ne vous adonnez pas à votre passe-temps favori. Il vous suffit ensuite de placer les chaises. Il peut ensuite se transformer facilement en une table à manger aussi design que pratique en quelques gestes. La table de billard convertible est livrée avec tous les accessoires nécessaires pour jouer tels que les cannes, le jeu de billes, le triangle, les craies et la brosse de nettoyage.
Comptez environ 500 euros pour vous procurer cette table astucieuse.

Les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure

Le canapé en velours

Le velours fait son grand retour. Il fait partie des matières les plus en vogue du moment. Sa présence apportera de la chaleur dans votre intérieur. Douillet et intemporel, le canapé en velours est idéal pour un style cocooning. Il apporte à la fois de l’originalité et du confort à votre pièce. Optez pour une couleur poudrée pour apporter de la douceur à votre salon. Quant à la forme et au style, les petits modèles de canapé scandinave sont très prisés. Vous pouvez l’accessoiriser avec un plaid en grosse laine et des coussins avec des motifs géométriques.
Le canapé en velours est parfait pour agrémenter un intérieur de style vintage et rustique, mais également moderne grâce à des modèles plus contemporains.

La table basse scandinave

Le style scandinave a vraiment le vent en poupe. Pour apporter une touche d’élégance à votre salon, offrez-vous une table basse scandinave. Avec un style épuré et des allures minimalistes, celle-ci s’intègre dans tous les types de décoration intérieure.
Les modèles arrondis, de petite taille et ayant une finition naturelle ou laquée, sont très prisés par les adeptes de la décoration intérieure. Les modèles superposés sont également à la mode.

Le fauteuil en fibres naturelles

Les matières naturelles sont également des incontournables des tendances en matière de décoration intérieure pour l’année 2019 et le seront pour l’année 2020. Le fauteuil en rotin se retrouve en tête de liste parmi les meubles en matières naturelles les plus appréciés. Il se marie lui aussi bien avec une décoration rustique que moderne. Un choix idéal pour rendre votre intérieur plus chaleureux et plus apaisant.