Les tendances déco des tables de mariage

La décoration de table est prédominante dans la décoration d'une salle de mariage. Il existe de nombreuses possibilités pour la décoration de table de mariage, mais quelques tendances se dégagent en cette année 2015.

Décoration mariage

Tout d'abord, la table de mariage est par tradition habillée de fleurs. La tendance est de jouer avec la verticalité. Des fleurs aux longues tiges peuvent s'insérer dans des vases tout en longueur. Le rendu est alors épuré et la décoration n'est pas chargée par un centre de table imposant. Les fleuristes ont bien compris cette mode et proposent aujourd'hui beaucoup de fleurs dans cet esprit.

Toujours pour jouer avec la subtilité, quelques perles et bougies peuvent à elles seules donner du charme à une table. Exit les paillettes qui se retrouvent au milieu des assiettes, la tendance est au charme et à l'élégance. L'important est alors de ne pas miser sur la quantité mais sur la qualité de la décoration: plutôt que de mettre de nombreuses bougies chauffe-plat, optez pour quelques belles bougies, placées dans des bougeoirs modernes.

Aussi, pour coupler le thème avec la décoration de mariage, il faut penser à la légèreté: quelques plumes pour un thème romantique et féerique, des éléments en bois pour un côté champêtre... Par touche, le thème se retrouvera sur toutes les tables.


Partager cet article