Voici les tendances déco 2017

Voici les tendances déco 2017

N’est-il pas agréable d’habiter un logement au goût du jour? À cet effet, notez que les tendances en terme de décoration intérieure pour 2017 s’orientent vers la simplicité ou encore le retour à la nature et à la décoration de luxe. Cela étant dit, ces deux styles ne sont pas forcément incompatibles. Toujours est-il, pour vous éclairer et vous aider à peaufiner la décoration intérieure de votre habitation, voici quelques idées.

Les couleurs

Si vous venez de faire l’acquisition d’un condo neuf à vendre ou même d’un condo usagé, il peut être judicieux avant l’emménagement de procéder à quelques rénovations. Plus explicitement, considérant que la tendance déco 2017 s’inscrit vers un retour vers la nature, vous pouvez envisager de repeindre les murs. Aussi, n’y a-t-il pas eu une meilleure couleur que le vert Greenery pour conférer un aspect s’apparentant aux boisés? Mais, peut-être n’êtes-vous pas un adepte de cette couleur?

Sachez alors que vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette teinte pour revêtir l’ensemble de vos murs. Vous pouvez alterner les couleurs en combinant le vert à du gris ou d’autres coloris plus chaleureux comme le jaune ou l’orange. Si tel est le cas, alors vous optez pour un décor représentant la nature à toutes les saisons. Cela étant, pour optimiser l’effet de votre décoration selon un aspect naturel, vous pouvez concevoir un mur végétal ou encore revêtir certains murs de bois. N’est-ce pas intéressant d’habiter un logement conférant fraîcheur, relaxation et détente notamment si vous avez investi dans l’achat d’un condo à vendre à Montréal? N’est-ce pas une image de la nature en pleine ville?

Le mobilier

Prêt à emménager? Pensez alors à intégrer un mobilier tendance dans votre condo! Toujours dans un contexte où la nature prédomine, vous pouvez disposer dans votre logement des meubles scandinaves,  en rotin, en liège ou pourquoi pas en contre-plaqué. Souhaitez-vous agencer un mobilier plus luxueux? Sachez alors que le marbre et le cuir notamment pour les sofas sont également très tendances.

Les textiles

Qu’il s’agisse des rideaux, de la literie (couette, draps, taies d’oreiller), des nappes et napperons, pour parfaire votre décor, vous pouvez choisir des fibres textiles naturelles comme le velours ou le lin, matières à la fois représentatives de la nature mais également d’un certain goût.

Les éléments décoratifs

Il est certain que pour conférer chaleur, convivialité et bien-être à votre condo, des éléments décoratifs doivent y être intégrer. À ce stade, il est alors possible de concilier modernité, luxe et nature. Par exemple, vous pouvez opter pour des luminaires minimalistes que vous disposerez aussi bien au plafond que sur les murs ou un bureau. Pensez également à habiller les murs d’aquarelle et à poser des objets artisanaux en laiton ou en céramique sur vos meubles. Enfin, pour les personnes ayant le souci du détail, il est également possible de remplacer votre ancienne vaisselle par des ustensiles transparents. Dans tous les cas, les possibilités sont nombreuses, aussi, il ne vous reste plus qu’à faire travailler votre imagination!


Partager cet article