Quelles tendances pour une cuisine moderne en 2022 ?


La cuisine est une pièce importante dans une maison ou un appartement. Elle est le lieu où l’on réunit ses amis autour d’un apéro dinatoire, où l’on fait les devoirs des enfants, où l’on mange en famille, … Découvrez donc les dernières tendances en matière de cuisine pour l’année 2017.

  • HOMCOM Armoire de Cuisine Multi-rangements 2 Portes 3 tiroirs 3 étagères + Grand Plateau 90L x 39l x 169H cm Bicolore chêne Clair Gris
    DESIGN CONTEMPORAIN : armoire de cuisine bicolore idéale pour ajouter une touche de modernité et d'élégance supplémentaire à votre intérieur MULTI-RANGEMENTS : 3 étagères, 1 niche micro-ondes, machine à café, four d'appoint, etc..., 3 tiroirs + 2 placards (chacun disposant d'une étagère) + plan de travail ROBUSTESSE : poignées, charnières et panneaux de particules robustes pour un usage pérenne PRATIQUE : passe-fils inclus pour installation facile de votre micro-onde ou autre appareil MONTAGE FACILE : rapide à l'aide de l'outillage + manuel d'assemblage illustré fournis
  • Costway Commode Meuble de Rangement pour Salle de Bain avec 4 Tiroirs en Bois Blanc Style Moderne 30,5x30,5x82CM pour Salon, Cuisine et Couloir
    【Espace de stockage spacieux】Cette solution de rangement élégante et peu encombrante comprend 4 tiroirs pour que vous puissiez ranger vos objets comme des livres, des papiers, dvd etc. En outre, vous pouvez utiliser l’espace du dessus pour exposer des objets. 【Construction solide et robuste】L'armoire est construite à partir de MDF de haute qualité qui résiste à la corrosion. Chaque partie de cette armoire de rangement est fabriquée avec un travail artisanal méticuleux qui garantit une longue durée de vie. 【Poignées encastrée】Notre armoire se distingue par sa conception exceptionnelle de sa poignée, qui ne comporte pas de tirettes métalliques. Les tiroirs peuvent être ouverts en douceur et sans effort. Les coins sont arrondis pour éviter les blessures accidentelles. 【Conception pratique】Grâce à sa taille compacte et mince, cette armoire peut facilement être placée dans n'importe quel endroit. Elle est pratique pour servir comme table d'appoint dans votre salon ou comme table de nuit dans votre chambre pour plus de commodité. 【Détails du produit】Dimension totale 30,5x30,5x82CM (L x l x h), dimension totale du tiroir 25 x 27 x 18cm (L x l x h), dimension intérieure du tiroir 23 x 24 x 10cm (L x l x h). Il est livré avec tout le matériel nécessaire et des instructions illustrées pour vous aider à l'installer rapidement et sans effort. Pour le nettoyage, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide pendant quelques minutes.

De grands espaces

Les grands espaces aérés et lumineux sont aux goûts du jour. Il en est de même pour la cuisine. On opte alors souvent pour un îlot central avec un grand plan de travail. Généralement, un mur est utilisé pour les rangements et l’électroménager.

Quelles tendances pour une cuisine moderne en 2022 ?

Toujours dans cet esprit de pièce aérée, la cuisine est très souvent ouverte sur le salon. Cela transforme une cuisine sinistre en un lieu convivial. Même en cuisinant vous pouvez voir et discuter avec vos convives ou votre famille.

La cuisine semi-ouverte est aussi tendance. Les murs ou une partie, sont alors remplacés par des verrières qui permettent de faire circuler la lumière tout en définissant clairement les pièces. Le charme des verrières a beaucoup opéré ces dernières années et pas seulement dans la cuisine.

La cuisine se doit d’être grande pour plus de convivialité, mais aussi pour un aspect pratique. La cuisine d’aujourd’hui doit être fonctionnelle. Chaque espace est alors optimisé pour un maximum de rangement et un accès facile. On remarque d’ailleurs une augmentation du nombre d’accessoire pour ranger facilement ses ustensiles ou la nourriture.

Un retour au brut et au naturel

Les matières naturelles font un retour flamboyant dans nos cuisines. Aujourd’hui les matériaux bruts sont très présents. On remarque beaucoup le bois, le béton ou encore le marbre. Cette tendance au naturel est générale, elle ne concerne pas que la cuisine.

Une conscience écologique fait aussi son arrivée. On remarque une recherche de matériaux obtenus de façon respectueuse, des composants « propres », …

Ce retour à l’authentique est aussi présent dans le choix des couleurs. Le ton dominant est le blanc cette année. Le gris et le noir trouvent aussi leur place dans la cuisine. Ces couleurs épurées apportent une vision de grandeur à la cuisine.

Une cuisine sobre mais des détails qui font la différence

Bien que les couleurs tendances cette année donnent une sensation de froid, la cuisine reste un lieu chaleureux. Les éléments de cuisine et de décoration jouent alors un rôle essentiel. On opte de plus en plus pour une vaisselle originale, parfois aux couleurs vitaminées, qui vient réchauffer cette pièce. Les éléments de rangement en bois ou colorés apportent aussi des notes de chaleur.

Les végétaux sont de plus en plus présents dans les cuisines. On fait désormais pousser ses herbes aromatiques ou ses champignons dans sa cuisine. Un détail qui ne manque pas d’apporter de la vie dans cette pièce.

L’aménagement d’une cuisine, le choix des matériaux et des couleurs sont très importants pour créer un lieu harmonieux et chaleureux. Cette pièce centrale dans la maison ne peut être laissée au hasard. Faire appel à un architecte d’intérieur comme Xavier Lemoine à Paris, permet de rendre cette pièce unique. Elle sera optimisée en fonction de vos modes de vie et du reste de votre maison.

Ouvrir l’espace avec une verrière dans la cuisine

Les verrières font leur grand retour dans toute la maison mais sont particulièrement appréciées dans les cuisines. En effet, une verrière a beaucoup d’avantages et peu voire pas d’inconvénients.

Tout d’abord, voyons pourquoi choisir une verrière. Outre l’aspect décoration, on choisit généralement une verrière lorsque l’on veut donner de la lumière à sa cuisine ou à la pièce longeant la cuisine. La lumière naturelle va traverser la vitre sans pour autant enlever la séparation des deux-pièces. L’un pourra continuer de faire son activité dans le salon pendant que l’autre pourra cuisiner sans déranger qui que ce soit. Cela donne un côté plus convivial pour la vie de tous les jours et pour les repas avec des invités, l’hôte est toujours visible et même s’il se trouve dans une autre pièce, on a l’impression qu’il n’y a pas de séparation entre les invités et la personne qui accueille.

Autre très grand avantage et une des principales raisons qui font le succès des verrières dans la cuisine, c’est la sensation d’espace. Tout le monde ne peut pas forcément s’offrir une grande maison ou une grande cuisine, mais par contre, on peut y remédier en y ajoutant une verrière. Cela va prolonger les pièces, le salon, la cuisine, l’entrée, etc. et va donner une impression de profondeur, d’espace plus grand sans pour autant faire de compromis quant à l’isolation ou au rangement.

Et oui, la plupart des verrières ne prennent pas tout le mur, cela permet de conserver des rangements, des comptoirs pour cuisiner tout en donnant accès sur la pièce suivante.

On choisit une verriere de cuisine pour un style moderne, ou bien industriel en métal ou en bois selon l’ambiance que l’on souhaite donner à son intérieur. Quoi qu’il en soit, pas d’erreur avec une verrière dans sa cuisine.

  • Tidyard Buffet | Buffet Moderne | Meuble de Rangement | Convient pour Salon Cuisine Salle à Manger | Commode Buffet | Gris béton 120x36x69 cm Aggloméré
    Couleur : Gris béton Matériau : aggloméré Dimensions : 120 x 36 x 69 cm (l x P x H) Avec 2 portes et 4 tiroirs L'assemblage est requis
  • VASAGLE Meuble de Rangement, Buffet, Placard, Armoire, Étagères Réglable, Meuble de Salle de Bain, Cadre en Acier, pour Salon, Cuisine, Style Moderne, Blanc et Doré LSC260G10
    Il est temps de changer : Après avoir vu trop de meubles blancs similaires et monotones, vous voulez essayer quelque chose de différent ? Voici ce meuble qui combine astucieusement du métal, du verre, du doré, du blanc, des portes à lamelles et des grilles Encore plus stable : Les panneaux d'aggloméré de qualité sont déjà solides, et si on les renforçait par un cadre en acier robuste ? Tada ! Voici ce buffet stable ! Son dessus supporte jusqu’à 30 kg. Il est prêt à vous servir pour des années à venir ! Pour vos divers besoins de rangement : Un grand dessus pour vos objets préférés, 2 étagères derrières les portes en verre transparent pour présenter vos décorations ainsi qu’une étagère réglables du bas pour garder vos objets hors de vue Des pieds solides : Fini les meubles de rangement qui vacillent. Équipée de pieds réglables, cette armoire polyvalente reste stable même sur un sol légèrement irrégulier Ce que vous obtenez : Un meuble de rangement de style moderne avec des pièces numérotées, des instructions faciles à suivre pour faciliter le montage et un kit anti-basculement pour une meilleure stabilité. C’est parti pour embellir votre intérieur !

    • Cuisine complète 320 cm Dina Grise avec moulures Style Moderne et Contemporain
      Une cuisine complète grise de 320 cm de longueur. 5 meubles hauts et 4 meubles bas. Livré avec 3 plans de travail (80, 60 et 40 cm) Très belles moulures modernes et tendances Livraison sur palettes au pied du domicile