Quelles tendances pour une cuisine moderne en 2021 ?


La cuisine est une pièce importante dans une maison ou un appartement. Elle est le lieu où l’on réunit ses amis autour d’un apéro dinatoire, où l’on fait les devoirs des enfants, où l’on mange en famille, … Découvrez donc les dernières tendances en matière de cuisine pour l’année 2017.

  • Tidyard Buffet | Buffet Moderne | Meuble de Rangement | Convient pour Salon Cuisine Salle Ă  Manger | Commode Buffet | Gris bĂ©ton 120x36x69 cm AgglomĂ©rĂ©
    Couleur : Gris béton Matériau : aggloméré Dimensions : 120 x 36 x 69 cm (l x P x H) Avec 2 portes et 4 tiroirs L'assemblage est requis
  • Fulgente Moderne EuropĂ©en PoignĂ©es de Porte de Meuble Cuisine, 128 mm / 5" Nickel SatinĂ© PoignĂ©es de Tiroir, Chrome BrossĂ© Quincaillerie Moderne Pour Commode Penderie de Salle de Bains- Paquet de 10
    10 pièces de poignées en acier inoxydable brossé avec surface brossée et en alliage de zinc avec surface en nickel brossé, structure creuse, mais matériau métallique de haute qualité pour une sensation de solidité. Largement utilisé: ces poignées de meubles modernes sont faites de deux matériaux et finitions différentes. Ils ont l'air d'être de meilleure qualité, plus robustes et plus durables. Espacement des trous: 128 mm (5 pouces); Longueur totale: 152 mm (6 pouces); Diamètre: 14 mm Chaque poignée de meuble est livrée avec 2 types de vis de fixation: des vis de 25 mm et de 45 mm de long. Très pratique pour le montage. Garantie de satisfaction à 100%: en cas de problème, remplacez le remboursement intégral ou un nouvel article.

De grands espaces

Les grands espaces aérés et lumineux sont aux goûts du jour. Il en est de même pour la cuisine. On opte alors souvent pour un îlot central avec un grand plan de travail. Généralement, un mur est utilisé pour les rangements et l’électroménager.

Quelles tendances pour une cuisine moderne en 2021 ?

Toujours dans cet esprit de pièce aérée, la cuisine est très souvent ouverte sur le salon. Cela transforme une cuisine sinistre en un lieu convivial. Même en cuisinant vous pouvez voir et discuter avec vos convives ou votre famille.

La cuisine semi-ouverte est aussi tendance. Les murs ou une partie, sont alors remplacés par des verrières qui permettent de faire circuler la lumière tout en définissant clairement les pièces. Le charme des verrières a beaucoup opéré ces dernières années et pas seulement dans la cuisine.

La cuisine se doit d’être grande pour plus de convivialité, mais aussi pour un aspect pratique. La cuisine d’aujourd’hui doit être fonctionnelle. Chaque espace est alors optimisé pour un maximum de rangement et un accès facile. On remarque d’ailleurs une augmentation du nombre d’accessoire pour ranger facilement ses ustensiles ou la nourriture.

Un retour au brut et au naturel

Les matières naturelles font un retour flamboyant dans nos cuisines. Aujourd’hui les matériaux bruts sont très présents. On remarque beaucoup le bois, le béton ou encore le marbre. Cette tendance au naturel est générale, elle ne concerne pas que la cuisine.

Une conscience écologique fait aussi son arrivée. On remarque une recherche de matériaux obtenus de façon respectueuse, des composants « propres », …

Ce retour à l’authentique est aussi présent dans le choix des couleurs. Le ton dominant est le blanc cette année. Le gris et le noir trouvent aussi leur place dans la cuisine. Ces couleurs épurées apportent une vision de grandeur à la cuisine.

Une cuisine sobre mais des détails qui font la différence

Bien que les couleurs tendances cette année donnent une sensation de froid, la cuisine reste un lieu chaleureux. Les éléments de cuisine et de décoration jouent alors un rôle essentiel. On opte de plus en plus pour une vaisselle originale, parfois aux couleurs vitaminées, qui vient réchauffer cette pièce. Les éléments de rangement en bois ou colorés apportent aussi des notes de chaleur.

Les végétaux sont de plus en plus présents dans les cuisines. On fait désormais pousser ses herbes aromatiques ou ses champignons dans sa cuisine. Un détail qui ne manque pas d’apporter de la vie dans cette pièce.

L’aménagement d’une cuisine, le choix des matériaux et des couleurs sont très importants pour créer un lieu harmonieux et chaleureux. Cette pièce centrale dans la maison ne peut être laissée au hasard. Faire appel à un architecte d’intérieur comme Xavier Lemoine à Paris, permet de rendre cette pièce unique. Elle sera optimisée en fonction de vos modes de vie et du reste de votre maison.

Ouvrir l’espace avec une verrière dans la cuisine

Les verrières font leur grand retour dans toute la maison mais sont particulièrement appréciées dans les cuisines. En effet, une verrière a beaucoup d’avantages et peu voire pas d’inconvénients.

Tout d’abord, voyons pourquoi choisir une verrière. Outre l’aspect décoration, on choisit généralement une verrière lorsque l’on veut donner de la lumière à sa cuisine ou à la pièce longeant la cuisine. La lumière naturelle va traverser la vitre sans pour autant enlever la séparation des deux-pièces. L’un pourra continuer de faire son activité dans le salon pendant que l’autre pourra cuisiner sans déranger qui que ce soit. Cela donne un côté plus convivial pour la vie de tous les jours et pour les repas avec des invités, l’hôte est toujours visible et même s’il se trouve dans une autre pièce, on a l’impression qu’il n’y a pas de séparation entre les invités et la personne qui accueille.

Autre très grand avantage et une des principales raisons qui font le succès des verrières dans la cuisine, c’est la sensation d’espace. Tout le monde ne peut pas forcément s’offrir une grande maison ou une grande cuisine, mais par contre, on peut y remédier en y ajoutant une verrière. Cela va prolonger les pièces, le salon, la cuisine, l’entrée, etc. et va donner une impression de profondeur, d’espace plus grand sans pour autant faire de compromis quant à l’isolation ou au rangement.

Et oui, la plupart des verrières ne prennent pas tout le mur, cela permet de conserver des rangements, des comptoirs pour cuisiner tout en donnant accès sur la pièce suivante.

On choisit une verriere de cuisine pour un style moderne, ou bien industriel en métal ou en bois selon l’ambiance que l’on souhaite donner à son intérieur. Quoi qu’il en soit, pas d’erreur avec une verrière dans sa cuisine.

  • Le meuble en bois dans la cuisine moderne. meubles d'appui et de hauteur, buffets, tables, sièges, agencements complets.
  • YIXINHUI BoĂ®te de Rangement de Cuisine Style Moderne Stocking WINEUR Cabinet Mural MONTÉ en Acier MONTÉ Rack Ă€ VINS DE VIN 6 Bouteilles Stockage pour Bar CAVIER Cave CAINS - Noir
    Stockez et affichez du vin élégamment: une forme de rack de bouteille exquise, stockez et affichez votre collection de vin de manière élégante Mur de mur: comporte des crochets à l'arrière, il peut donc être facilement adapté à n'importe quel mur CARACTÉRISTIQUES: Belle et pratique, structure stable, forte praticabilité, forte capacité de charge, facile à nettoyer. Scène applicable: porte-vin en forme de vin de vin, très approprié pour les bars décoratifs, les restaurants et autres décoration de style thème Bienvenue dans notre boutique! Il y a beaucoup de styles dans notre magasin, vous pouvez entrer dans la boutique.

    • Muebles Bonitos | Buffet Moderne Roque | Longueur 140cm x Hauteur 80 cm x Largeur 40 cm | Meuble de Melamine Brillante | Couleur Noir
      🚩 GÉNÉRAL : Buffet avec 2 portes et 2 tiroirs. Structure et portes de couleur noir. 📏 DIMENSIONS : Longueur 140 cm x Hauteur 80 cm x Largeur 40 cm. 👍 FINITIONS : Structure, portes et tiroirs en mélamine 16 mm de finition brillante. 🧱 MATÉRIAUX : Poignées en aluminium et charnières métalliques. 💬 GARANTIE: Le produit est garanti 2 ans.