Les tendances 2013 de la salle de bain

La salle de bain, tout le monde en a une. Mais il en est comme de bien des choses... A force de l'avoir sous les yeux, nous n'y faisons plus attention chez nous. Pourtant, très souvent, lorsque nous sommes chez des amis, de la famille, nous pouvons trouver une salle de bain très réussie mais aussi complétement ratée. Question de design, de produits et de place. Si vous envisagez de rénover, ou même juste de modifier légèrement cette pièce indispensable, voici quelques conseils et pistes pour être tendance en 2013.

Choisir une matière agréable

Vasque en solid surface

Si vous pensez que l'acrylique, c'est génial alors nous pouvons vous le dire sans détour : vous êtes "has been". Depuis de nombreuses années, l'acrylique est sur le déclin et certaines des matières qu'elle avait remplacé reviennent en force. Le marbre de synthèse (Corian ou Solid surface suivant le fabricant / vendeur) avec un toucher agréable et une résistance nettement supérieure s'impose au niveau des baignoires mais aussi des vasques et des receveurs de douche. La matière qui reviendra le plus en 2013 est la fonte et l'apparition de plus en plus forte de produit en acier. Le métal est la tendance "salle de bain design 2013" : la sensation est unique même si ces produits restent encore trop cher malheureusement. Ils se déclinent dans la douche, la baignoire, les lavabos, ...

La couleur ... enfin

Longtemps, le choix dans une salle de bain était relativement simple au niveau des coloris. Pour les baignoires et les receveurs de douche, c'était blanc ou ... blanc. Un choix cornélien ! Quant au meuble de salle de bain, c'était bien plus difficile : blanc ou ... noir ! Certains fabricants proposaient des imitations bois, de type chêne clair et chêne foncé. Rien ne ressemblait plus à un meuble de salle de bain qu'un autre meuble de salle de bain ou ... de cuisine. Bref, rien de transcendant. Il aura fallu attendre ces derniers mois pour que les fabricants comprennent qu'il y avait une forte demande pour de la couleur. Orange, rouge, vert, ... des tons flashys, pastels, ... Et pas uniquement pour les meubles. Par exemple, vous pouvez avoir une colonne de douche en couleur, et même une colonne de douche chromothérapie, c'est-à-dire diffusant de la lumière colorée.Mettre de la couleur dans sa salle de bain sera la tendance design de cette année. Mais attention à ne pas sombrer dans un côté "années 70" qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Pour connaître les dernières tendances de la salle de bain design, nous vous conseillons de visiter masalledebaindesign.


Partager cet article