Techniques pour allonger la durée de vie de votre plancher flottant


Techniques pour allonger la durée de vie de votre plancher flottant

  • STILISTA Plancher stratifie vinyle 15 decors au choix 507m ou 20m antiderapant resistant a leau difficilement inflammable 507 m Chene lave blanc
    idéal pour les pièces humides – aspect naturel grâce à la structure bois palpable – adapté au chauffage au sol convient à tous les supports solides et plats – isolation thermique et phonique résistant et facile à entretenir – classe d’usage: 23/31 (privé à usage élevé / professionnel à usage faible) résistant aux moisissures, hypoallergénique, antistatique – antidérapant. Dimensions des lames: 1168,4 mm (L) x 228,6 mm (l) – faible hauteur de montage de seulement 2,0 mm environ La pose est plus facile avec un film adhésif double face ou une colle liquide spéciale (non fournie).
  • LATERN 43 Pièces Plancher LaminĂ© Kit, 26CM Maillet en Caoutchouc Double Face avec Bloc de Frappe Robuste, Barre de Traction en Acier Robuste, 40pcs Sol Espaceurs -pour Parquet StratifiĂ© L’installation
    [43 en 1] Kit inclus : 1 bloc de frappe en caoutchouc, 1 barre de traction en acier, 1 marteau à double tête (caoutchouc et dur), 40 entretoises, aide à installer de nouveaux sols rapidement, efficacement et avec précision. [Haute qualité] Fabriqué en caoutchouc PP et en acier de haute qualité, haute résistance, pas facile à plier et à casser, solide et durable, conception en caoutchouc épais pour éviter d’endommager le sol [Facile à utiliser] Barre de traction : élimine les espaces sur les longs côtés de la planche ; Knock Block : peut être inséré dans la languette de la planche lorsque deux planches sont tapées ensemble ; Entretoises : ajustez l’épaisseur des espaces ; Maillets : Taper sur un bloc de frappe peut aider à éliminer les espaces entre les planches [Taille] Marteau en plastique dur : 25,5 x 7,5 x 5 cm ; Bloc de frappe : 17 x 6 x 2 cm ; Barre de traction : 26,5 x 4,5 x 2,5 cm ; Entretoises : 6 x 3 x 0,6 cm ; Convient aux sols stratifiés de 7 mm à 15 mm [Applicable] Le maillet avec poignée en caoutchouc antidérapante est facile à forcer, convient à l’installation de sols professionnels et aux bricoleurs à domicile, convient à l’installation de sols stratifiés, de sols en vinyle ou de sols en bois dur, etc.

Il n’y a pas plus ennuyeux que de devoir changer de plancher toutes les deux années. Déplacer les meubles, racheter un plancher, le faire installer que d’ouvrage ! Une des solutions serait d’adopter certaines astuces et techniques qui rallongeraient la durée de vie de votre plancher flottant.

L’importance des gestes au départ

Avant de penser à l’entretien, demandez-vous si l’installation d’un plancher de bois flottant est adaptée à votre situation. En effet, les planchers de bois flottant craignent l’humidité. Pensez donc à les poser dans des pièces sèches.  Le secret d’un plancher flottant durable réside dans le choix d’un matériel de qualité. Faites le tour des magasins de plancher flottant. Vous y trouverez une vaste gamme de planchers flottants. Plus le matériel est de qualité, plus il résistera à l’usure du temps. La pose du plancher dans un endroit de grand passage risque de l’altérer plus rapidement. Or une partie du plancher usée nécessitera de démonter le tout et de le reposer. C’est donc au début de votre achat que vous déterminerez vos besoins, en fonction de votre budget du style de votre maison et de vos besoins.

La préparation de votre plancher avant l’installation.

Les conseillers des magasins de plancher de bois flottant ne s’y tromperont pas. Le premier conseil qu’ils vous donneront c’est après le choix du plancher de l’entreposer dans la pièce afin que celui-ci s’adapte à la pièce. Le recours à un professionnel pour l’achat et la pose préviendra une usure accélérée de votre plancher. La pose doit respecter certaines étapes dont la vérification de votre matériel et de la qualité de l’installation. Le plancher doit être installé droit, et bien posé. Après s’être assuré que le plancher est bien installé, il ne reste plus qu’à en prendre soin.

L’entretien du plancher de bois flottant

Ce qu’un plancher de bois flottant craint par-dessus tout c’est l’humidité donc l’eau. Évitez d’asperger votre plancher de trop d’eau. Il n’y a pas de grand secret dans l’entretien d’un plancher flottant. La première chose à faire est d’aspirer régulièrement le plancher flottant. Aussi pensez à le nettoyer avec un tissu humide. L’accumulation de la poussière attaque la solidité de votre plancher à cause des passages fréquents. Juste de l’eau suffit pour l’entretien. Méfiez-vous aussi des vendeurs de produits miracles. La plupart de ces produits attaque votre plancher. Par exemple certains produits ont des effets lustrant. Mais leur efficacité est de courte durée. Sachez prendre des produits adaptés peu corrosifs. Certains produits nettoyants réduisent la durée de vie de votre plancher. En cas de doute, les magasins de plancher flottant sont les endroits idéaux pour obtenir des conseils avisés.

En définitive, pour prolonger la durée de vie de vos planchers, il faut garder à l’esprit que celui-ci repose sur les débuts de l’installation. SI vous respectez les étapes de l’installation ou recourez à des professionnels aguerris, votre plancher ne se portera que mieux. De ce fait, son entretien sera facilité et sa durabilité assurée.