Quel est le tarif d’un monte-escaliers ?

Si dans votre famille, il y a des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées, il est fort probable que des installations soient nécessaires afin que toutes  les pièces soient accessibles pour ces personnes. Que ce soit pour une maison en construction ou lors de rénovations, si vous avez une maison à étage, vous avez tout intérêt à faire installer un monte-escalier en faisant appel à un professionnel pour bénéficier d’une TVA à taux réduit et dans le cadre d’une amélioration de votre habitat d’un crédit d’impôts.

Il existe différents types de monte-escalier, adaptés selon vos besoins et selon le type d’escalier propre à votre maison. Avant de faire installer le monte-escaliers, vous pouvez calculer les tarifs en prenant en considération, certains critères importants.

Quel est le tarif d’un monte-escaliers ?

Les modèles de monte-escalier et leurs tarifs

Un monte-escalier est définit comme un fauteuil confortable ou une plateforme, sécurisés et électriques qui sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées, en leur permettant de se déplacer dans les escaliers à l’aide d’un moteur.

Le prix d’un monte-escalier varie selon les modèles et les types d’escaliers sur lequel, ils doivent être installés. Par ailleurs, le système de fonctionnement reste le même pour tous les modèles de monte-escalier car il faut tout simplement ajouter un rail à votre escalier.

Il existe également  des systèmes qui ne nécessitent pas l’installation d’un rail, mais ils ne sont pas considérés comme des monte-escalier et ils sont adaptés pour d’autres besoins.

Monte-escalier droit

Parmi les différents modèles de monte-escalier, le monte-escalier droit comprend des équipements simples et offre une installation rapide et facile. Ils doivent être installés sur un escalier sans courbes. Les montes-escalier droits varient de 2500 à 5000 euros.

Monte-escalier tournant

La plupart des maisons comprennent des escaliers tournants car ils permettent d’avoir plus d’espace en haut et en bas des escaliers. Les équipements d’un monte-escalier tournant sont ainsi conçus pour suivre l’orientation des marches. Le monte-escaliers tournant offre tout de même un avantage essentiel, puisque le fauteuil ne reste pas dans l’escalier, c’est donc un gain de place pour les autres utilisateurs. Le prix d’un monte-escalier tournant varie de 4000 à 10000 euros.

Monte-escalier extérieur

Il existe aussi des montes-escalier extérieurs car certaines maisons, principalement dans les constructions des années 70/80 nécessitent de monter des marches pour accéder à la maison qui est au niveau supérieur. Les équipements pour un monte-escalier extérieur résistent à l’eau, au gel, au soleil ainsi qu’aux vents forts. Le prix d’un monte-escalier extérieur varie de 4000 à 12000 euros.

Pose d’un monte-escalier

Avant de faire installer un monte-escalier, certains points doivent être pris en considération tels que le type d’escalier, le fauteuil adapté ou encore l’utilisateur du monte-escaliers. Il est aussi très important de faire appel à un professionnel pour la pose de votre monte-escalier. La batterie électrique alimente le monte-escaliers et se recharge lorsque le fauteuil est à l’arrêt, ainsi, même en cas d’éventuelle coupure d’électricité, le fauteuil pourra être utilisé.

Afin de respecter les normes de sécurité, il est préférable de vous adresser à un professionnel pour la pose de votre monte-escaliers. Généralement les compagnies qui commercialisent les monte-escaliers proposent aussi les services des professionnels pour son. Le coût de la pose varie entre 1000 et 3000 euros, en fonction de la complexité.

Vous pouvez visiter le site Monte-escalier.pro pour obtenir gratuitement des devis pour l’achat et la pose d’un monte-escaliers ou simplement pour trouver un professionnel de votre région dans l’annuaire gratuit qui est à votre disposition.

Un crédit d’impôt est possible pour votre monte-escalier

Si vous avez l’intention d’équiper votre logement avec cet équipement, vous devez impérativement opter pour un devis. Ce dernier vous renseigne sur les matériaux utilisés, les coûts et le budget à prévoir en fonction des possibilités offertes par votre logement. Le tarif monte escalier n’est pas universel, vous devez impérativement prendre en compte votre maison ou votre appartement, car tous les escaliers ne sont pas similaires.

  • Vous pouvez demander un devis personnalisé et une personne peut alors étudier avec précision votre profil.
  • Un crédit d’impôt de 25 % est possible, vous réduisez ainsi les dépenses et vous équipez votre logement avec un produit de qualité.
  • Le formulaire n’entraîne aucun engagement, vous pouvez donc le remplir pour avoir seulement une idée concernant le prix.
  • Une brochure peut aussi être distribuée, elle rassemble tous les modèles présents sur le marché.

Quelques informations précises sont. Prévoir comme la situation de votre escalier, le nombre d’étages, votre choix concernant le monte escalier puisqu’il peut être neuf ou d’occasion et dans certains cas de figure, il est possible de le louer. Vous pourriez même avoir des conseils gratuits afin de vous aider dans votre choix notamment pour vous éviter quelques erreurs.