De l'élégance et du style grâce aux tapis classiques

Un tapis classique confère de l’élégance et de la beauté à n’importe quel endroit. Les maisons meublées dans un style classique sont mises en valeur avec ce type de tapis qui en reprend les motifs. Par contre, dans les maisons à l’ameublement moderne, les tapis classiques font ressortir le contraste entre la linéarité contemporaine et la sinuosité classique.

Il est très facile de trouver des tapis classiques tissés sur des métiers mécaniques bénéficiant de technologies avancées qui permettent d’avoir des produits aux détails très recherchés et aux finitions minutieuses et qui constituent d’excellentes reproductions de tapis de grande valeur noués à la main. De plus, la production en série donne au consommateur un grand choix de dessins, de couleurs et de dimensions disponibles, le tout à un prix accessible.

Les matières utilisées jouent un rôle très important car la valeur du tapis dépend également des fibres qui le composent, en particulier les tapis en soie ou en laine.

La laine est depuis toujours utilisée dans le tissage des tapis et ce n’est surement pas un hasard, vu ses qualités remarquables. Tout d’abord, elle transmet une sensation de chaleur aussi bien au niveau visuel, grâce à la sensation de douceur accueillante qui la définit, qu’au niveau pratique, vu qu’il s’agit d’un isolant thermique naturel en mesure de retenir la chaleur. Les tapis classiques en laine sont assez chers par rapport aux tapis synthétiques mais ils sont très appréciés pour leur douceur et leur résistance.

Si l’on ne veut pas trop dépenser, on peut opter pour un tapis en polypropylène, qui est une fibre non naturelle de qualité remarquable qui est également surnommée « laine synthétique »; en effet, elle possède la douceur et la chaleur typiques de la laine et de plus, elle est très résistante, inaltérable et facile à nettoyer.
Les tapis constituent un splendide complément d’ameublement et ils mettent en valeur tout type de décoration. Les personnes qui aiment le style classique seront séduites par les tapis aux motifs persans traditionnels comme keshan, kirman, sarouk qui sont un peu les ancêtres de nos tapis modernes. Les tapis traditionnels sont également connus sous le nom de tapis orientaux et en particulier, leur origine remonte au Moyen-Orient. Chaque typologie de tapis oriental est classée selon le pays ou la région d’origine, comme par exemple la Chine, l’Inde, la Turquie, la Perse, le Caucase, pour ne parler que des régions les plus célèbres. Ces endroits sont connus depuis toujours pour le tissage des tapis et leurs productions textiles sont renommées aujourd’hui encore.  À la beauté des dessins orientaux s’ajoute également une grande signification culturelle.

De nos jours, on peut acheter des tapis classiques tranquillement depuis chez soi, à l’aide d’un ordinateur, sur un des sites vendant des tapis en ligne. Il est très important que le site marchand soit certifié et qu’il permette d’acheter en toute sécurité, en particulier en ce qui concerne les paiements. En quelques clics, il est possible de faire son choix parmi de nombreux modèles, couleurs et tailles et une fois l’achat conclu, le tapis vous est livré directement à domicile. L’avantage de l’achat en ligne tient tout d’abord à la variété de modèles parmi lesquels choisir et au prix, plus compétitif et à la portée de toutes les bourses, par rapport à un magasin traditionnel.

Les tapis classiques deviennent ainsi un luxe quotidien que tout le monde peut se permettre afin  de rendre sa maison plus belle et accueillante.

Les tapis classiques sont un fantastique complément d’ameublement pour mettre en valeur toute pièce de la maison. Pour en savoir plus, rendez-vous sur webtapisblog.com !


Partager cet article