Préparer une table de Noël dans un style chinois

Les moments de fête sont des périodes de véritables partages dans bien de familles. Noël constitue un de ces moments charnières où la félicité est à son paroxysme. Ceci dit, cette fête se prépare de diverses manières, notamment en fonction des civilisations. Vue son ampleur, il est peut-être temps de changer de style de table pour le prochain Noël qui pointe déjà son nez.

Et si l’on faisait un tour en Asie, principalement en Chine ? Cette petite escapade nous aiderait à avoir une idée claire et précise des outils dont nous aurions besoin pour apprêter une table de Noël dans un style chinois ?

Différents outils pour une table de Noël de style chinois

En Asie, la population n’a pas vraiment coutume d’organiser grand-chose pour la fête de Noël. Mais l’on peut compter sur elle pour avoir des accessoires d’une originalité certaine pour une table chinoise digne du nom. L’art de la broderie, étant un des points forts du style chinois, il vous est proposé des sets de table en satin doré et rouge, magnifiquement brodés avec des images de fleurs. Le rouge étant une couleur phare de Noël, vous pouvez y retrouvez également des serviettes aux couleurs assorties. Dans la même lignée d’objets décoratifs, notons la possibilité d’emploi des raviers en porcelaine qui restent un style ancien et peuvent s’empiler les uns dans les autres. Habituellement employés comme présentoirs de condiments, ils peuvent également jouer le rôle d’objets décoratifs.

Vous serez agréablement surpris par leurs bougies spéciales, objets décoratifs en forme de bouddha ou encore par les senteurs qu’elles dégagent, notamment le jasmin. D’autre part, les bougeoirs en forme d’animaux (lapin, poule) ou de père Noël ne seront pas de trop dans la préparation de cette table dans un style chinois. Pour savourer la boisson, il ne serait pas inopportun de se faire plaisir avec le service à liqueur, ustensile comportant de fins motifs de bambou, matière symbole d’amitié et de fidélité en Chine. Enfin, faites-vous plaisir avec des baguettes indépendantes que vous avez la possibilité d’assortir aux sets de table.

Découvrez d’autres idées de déco de Noël sur Decobrouglio


Partager cet article