Pourquoi un système de vidéosurveillance est important dans une maison

Étant considérée comme étant un système d’alarme à distance, la vidéosurveillance a pour fonction de protéger les biens et les personnes contre les intrusions, les incendies et même l’intoxication de l’air. Elle sert d'outil complémentaire pour améliorer la sécurité de la maison mais aussi indispensable pour renforcer la sureté d’un domaine déterminé. À part son rôle de capture d’image, la vidéosurveillance peut compter les nombres de personnes qui circulent autour d’un foyer ou d’une entreprise. Elle peut facilement aussi reconnaître les codes à barres et les plaques d’immatriculation.

La vidéo surveillance offre un système d’alerte et de dissuasion de premier choix

La vidéosurveillance est inévitablement la version vidéo de la télésurveillance. Elle se compose d’une ou de plusieurs caméras. Ces dernières sont dotées de détecteurs de mouvement. Au moment où la caméra de surveillance décèle un danger, un mouvement douteux ou une intrusion l'alarme maison se déclenche et une alerte est envoyée via le téléphone, le SMS ou mail au propriétaire ou au service de gardiennage. Elle a pour fonction d’alerter au moment voulu la personne concernée. Quant à la dissuasion, cet outil de protection empêche une personne malintentionnée d’accomplir un acte nuisible. Elle limite la présence d’un cambrioleur ou la présence d’un intrus dans un lieu surveillé.

La vidéosurveillance, un gage supplémentaire de sécurité de la maison

Pourquoi un système de vidéosurveillance est important dans une maison

Outre la détection, la dissuasion, l’alerte, la vidéo surveillance sème le doute au potentiel voleur et au gangster. Elle déstabilise ce dernier et l'empêche de commettre un acte malveillant. Ce dispositif de surveillance pousse le cambrioleur à quitter le site surveillé. En vous dotant d’un système de vidéosurveillance pour la sécurité de votre maison, vous avez fait le bon choix. D’ailleurs, il protège l’intérieur et l’extérieur de votre foyer. Votre sureté est renforcée, car elle limite toute tentative d’agression dans votre maison.

Les écoles, les casinos et les banques doivent être équipés d’un système de vidéosurveillance car il permet de déceler les fraudes, les tentatives de tricheries et un éventuel hold-up. Pratique et rassurant, mettre en place un système de vidéosurveillance est un atout majeur pour la protection de la maison.


Partager cet article