Système d'alarme : que faire en cas de déménagement ?

  • Les systèmes d'alarme sans fil sont faciles à installer et peuvent être démontés et transférés lors d'un déménagement sans frais supplémentaires.
  • Ils sont modulables, évolutifs et autonomes en termes d'alimentation.
  • Pour les abonnements de télésurveillance, certains prestataires proposent de démonter et réinstaller le dispositif gratuitement, tandis que d'autres offrent un nouveau matériel équivalent. Les résiliations pendant la période contractuelle peuvent entraîner des frais mensuels jusqu'à la fin du contrat.

Les systèmes d’alarme sans fil présentent de nombreux avantages par rapport aux systèmes d’alarme filaire du fait que l’absence de câblage en facilite grandement l’installation et la configuration. Et en cas de déménagement, le dispositif peut être démonté pour être transféré à la nouvelle adresse sans frais supplémentaires. Système d'alarme : que faire en cas de déménagement ?

  • tiiwee A1 Alarme Maison sans Fil – Alarme de Porte et de Fenêtre – Système d’Alarme sans Abonnement
    tiiwee A1 Alarme Maison sans Fil – Alarme de Porte et de Fenêtre – Système d’Alarme sans Abonnement
    UNE SÉCURITÉ EFFICACE – La puissante sirène dissuade les cambrioleurs grâce à un son d’alarme puissant. Vous pouvez activer et désactiver la sirène à l’aide de la télécommande. Le signal de la télécommande traverse les portes et les murs. Vous pouvez donc faire fonctionner le système même depuis l’extérieur de votre porte d’entrée ou de votre jardin. FACILE À INSTALLER – Le système d’alarme A1 est facile à installer à l’aide du manuel. Avec la télécommande incluse, vous pouvez faire fonctionner votre système d’alarme A1 en un rien de temps. Tous les composants sont pré-connectés sans fil. Ce système est également très utilisé pour sécuriser facilement les garages, les abris de jardin, les mobil-homes et les caves. PROTÈGE TOUTE VOTRE MAISON – Le signal émis par les capteurs a une longue portée. Toute votre maison est donc sécurisée. Vous pouvez mettre en marche et arrêter votre système d’alarme avec la télécommande, même si vous vous trouvez à l’extérieur de la maison. CARACTÉRISTIQUES PRATIQUES – La sirène A1 et les capteurs fonctionnent tous deux avec des piles de type AAA (fournies avec les produits), pas de piles exotiques ou coûteuses. Ces piles vous offriront une longue durée de vie. Il est facile de maintenir votre système actif, en permanence. La télécommande est dotée d’un couvercle coulissant qui protège les boutons d’une utilisation accidentelle. FACILE À UTILISER – Le système est activé en appuyant sur le bouton d’activation de la télécommande. En ouvrant une porte ou une fenêtre, le capteur envoie un signal à la sirène. La sirène émet alors un son d’alarme très fort qui dissuade le cambrioleur. EXTENSIBLE – Développez facilement cet ensemble avec les accessoires de la gamme Tiiwee Home Alarm. Cette gamme de produits comprend des télécommandes, des détecteurs de mouvement intérieurs et extérieurs, et des sirènes intérieures et extérieures.
  • YISEELE Alarme Maison sans Fil WiFi, Intelligent Système de Sécurité, Kit Alarme 9 Pièces, Alarme de Fenêtre avec APP – Extensible pour Maison, Camping-Car, Garage, Bureau, Compatible avec Alexa
    YISEELE Alarme Maison sans Fil WiFi, Intelligent Système de Sécurité, Kit Alarme 9 Pièces, Alarme de Fenêtre avec APP – Extensible pour Maison, Camping-Car, Garage, Bureau, Compatible avec Alexa
    💡Alarme maison sans fil: Où que vous soyez, vous pouvez changer le mode de sécurité et gérer vos appareils sur une application (des versions Android et iOS sont proposées). Une excellente façon de se lancer dans la protection de toute la maison pour votre maison ou votre appartement 💡YISEELE Kit alarme: Connectez-vous au Wi-Fi (2.4G) via l’application Tuya et placez les capteurs là où vous en avez le plus besoin. La sirène à décibels ultra-élevés aide à dissuader les intrus. Hub a une batterie rechargeable intégrée. Il peut continuer à fonctionner pendant 6H dans des situations d’urgence telles que des pannes de courant 💡Extensible: prend en charge jusqu’à 100 capteurs et 10 télécommandes. Ajoutez des capteurs de porte/fenêtre supplémentaires, des détecteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d’eau, des sonnettes et plus encore pour étendre rapidement et facilement la protection de votre maison en fonction de la taille et de la disposition de votre maison 💡Alarme maison: Armement et désarmement à distance via l’application Tuya Smart. Télécommandes ou commande vocale (prise en charge des raccourcis Alexa, Google Home ou Siri). Le kit de 9 pièces comprend : 1 hub, 5 capteurs de porte/fenêtre, 2 télécommandes et 1 chargeur USB 💡Alarme porte et fenetre: le capteur utilise la technologie HALL pour minimiser le taux de faux positifs. La portée du signal est suffisamment large pour couvrir tous les coins de la plupart des maisons, etc. Garantie de 2 ans et service après-vente en ligne 24h/24

Le grand avantage des systèmes d’alarme sans fil

Les systèmes d’alarme intrusion sans fil présentent une multitude d’avantages liés directement au fait que la liaison entre les composants se fait par transmission radio et non par des câbles. C’est son plus grand atout, car grâce à cela, l’installation et la configuration s’en trouvent très simplifiées, contrairement aux alarmes filaires qui requièrent des travaux assez conséquents pour dissimuler les fils pour optimiser la sécurité et ne pas nuire à la décoration intérieure. Par conséquent, les alarmes sans fil peuvent être déplacées, montées et démontées sans aucun risque de détérioration, ce qui est très pratique en cas de déménagement. Toutefois, il faut s’assurer que le système d’alarme est adapté au nouveau logement surtout en terme de portée radio parce qu’il ne peut couvrir que 100 m² maximum.

Par ailleurs, les alarmes sans fil sont modulables et évolutives c’est-à-dire qu’une extension du système peut être réalisée à tout moment, toujours aisément, par ajout d’accessoires (détecteurs, sirènes, transmetteurs…).De plus, l’alimentation de ces types d’alarmes est autonome et de très longue durée surtout si l’on prend soin d’acquérir un système doté de la norme NFA2P, gage d’un excellent niveau de qualité en ce qui concerne la protection électronique. Pour trouver des kits d’alarmes sans fil performants, il vous suffit de suivre ce lien.

Vidéosurveillance, télésurveillance et déménagement

Presque toutes les compagnies de protection par télésurveillance prévoient dans leur contrat d’abonnement une clause relative aux déménagements. De ce fait, il faut bien lire le contrat avant de signer quoi que ce soit.

Généralement, lorsque les souscripteurs à un abonnement de télésurveillance possédant un système d’alarme maison déménagent, le dispositif peut aussi les suivre étant donné qu’il est très facile à démonter et à réinstaller. Certains prestataires équipent gratuitement le nouveau logement de matériel neuf équivalent à l’ancien dispositif et en plus, offrent l’installation. D’autres reprennent l’ancien kit et le transfèrent sans frais vers la nouvelle adresse. Ces offres liées aux déménagements sont limitées à une fois par année contractuelle ou bien à une fois tous les quatre ans selon les termes du contrat.

Dans le cas où la nouvelle résidence ne nécessite plus de protection, la résiliation peut être envisagée. Cependant, dans bien des cas, si le déménagement se fait durant la période initiale ferme définie dans le contrat, les mensualités d’abonnement devront tout de même être payées jusqu’à terme. Ce ne sera qu’une fois ce délai (d’habitude 12 mois) dépassé que le contrat pourra être rompu avec un préavis de 1 mois.

  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi – Alarme de Porte, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi – Alarme de Porte, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    🔐 【Kit de la meilleure solution】Le kit du système d’alarme domestique W2 comprend 1 station de base, 5 capteurs de porte, 2 télécommandes, 1 bloc d’alimentation, 1 manuel d’utilisation, l’installation et du ruban adhésif. Tous les capteurs et télécommandes sont connectés à la station de base. L’alarme peut être étendue jusqu’à 20 capteurs et 5 télécommandes. 🔐【 mini station de base 】la station de base est une alarme, très petite et facile à utiliser. La connexion sans fil n’endommage pas le mur. Il est recommandé que le système utilise toujours une alimentation électrique. La batterie fonctionne pendant plusieurs heures, uniquement comme batterie de secours. 🔐【 2 télécommandes 】Avec la télécommande, les options de désarmement, de sonnerie, d’alarme et de panique peuvent être réglées à moins de 15 mètres. Avec le ruban anti-gravité (inclus), vous pouvez attacher la télécommande d’alarme pour les portes ouvertes à n’importe quel endroit et la retirer à tout moment. 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit d’alarme peut être installé en quelques minutes sans connaissances techniques préalables. Il peut être connecté avec des broches, des vis et des bandes adhésives – tous ces appareils sont inclus dans l’emballage. Le design moderne et humble est parfait pour tout intérieur. 🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez une tonalité d’alarme de 120 dB et une notification APP pour les téléphones mobiles pour vous rappeler, à vous et à votre famille, que quelqu’un a quitté ou est entré chez vous. Le WiFi est connecté à l’application Smart Life, qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Vous devez protéger votre maison ou votre bureau.
  • UMEIMA Alarme Maison sans Fil, Kits de Sécurité pour la Maison avec APP, Systeme Alarme 16 Pièces: HUB, Capteurs de Fenêtre, Télécommande pour Garage, Bureau (Wi-FI 5GHz, 2,4GHz)
    UMEIMA Alarme Maison sans Fil, Kits de Sécurité pour la Maison avec APP, Systeme Alarme 16 Pièces: HUB, Capteurs de Fenêtre, Télécommande pour Garage, Bureau (Wi-FI 5GHz, 2,4GHz)
    ➤Alarme maison sans fil: peu importe quand et où vous êtes, vous pouvez mettre la sécurité de toute la maison à portée de main grâce à l’application. Le kit comprend 1 hub d’alarme, 10 capteurs de porte et fenêtre, 2 télécommandes, 1 sirène (120DB). Pas de frais mensuels ➤Alarme maison avec double bande Wi-Fi: L’alarme de sécurité domestique 2,4GHz et 5GHz fonctionne avec les routeurs Wi-Fi double bande. Vous pouvez activer le Bluetooth de votre téléphone pour trouver les réseaux disponibles pour vous connecter au Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz. Tous les accessoires de l’ensemble sont jumelés en usine ➤Protection complète pour la systeme alarme maison : lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte, le récepteur émet une tonalité ou une alarme, et vous pouvez recevoir une notification sur votre téléphone, afin que vous sachiez quand quelqu’un s’introduit ou votre enfant, votre animal de compagnie, ou une personne atteinte de démence se glisse hors de la maison n’importe quand, n’importe où ➤Plug and play, réglage bricolage : l’application dispose d’une fonction de zone de défense intégrée et d’attributs de produit, et dispose de modes bras, désarmement et maison et SOS, et vous pouvez fournir des paramètres plus personnalisés pour l’appareil en fonction de vos besoins ➤Pas de contrat et pas de frais d’abonnement : messages de notification gratuits, pas besoin de payer de frais de service d’abonnement, protection complète 24 heures sur 24 de la sécurité de votre famille. 2 ans de garantie

FAQ

Comment préparer un déménagement ?

Pour préparer un déménagement, il est important de commencer par faire le tri dans ses affaires pour ne garder que l'essentiel. Ensuite, il faut organiser les cartons par pièce afin de faciliter le déballage une fois arrivé dans la nouvelle maison. Il est également conseillé de s'organiser à l'avance en réservant un camion de déménagement et en faisant appel à des professionnels si besoin.

Enfin, n'oubliez pas de prévenir vos proches ainsi que les organismes concernés de votre changement d'adresse.

Que faire pour un déménagement ?

Pour un déménagement, il est important de préparer à l'avance en faisant des cartons et étiquetant chaque objet pour faciliter le déballage une fois arrivé. Il faut également informer les différents organismes de son changement d'adresse (banque, assurance, fournisseurs d'énergie..

.). Faire appel à des professionnels du déménagement pour le transport des meubles et objets lourds peut être une solution pratique et efficace. Enfin, veiller à réserver un camion de déménagement suffisamment tôt et organiser son planning en fonction de la date choisie.

Qui informer en cas de déménagement ?

En cas de déménagement, il est essentiel d'informer différents organismes et institutions. Il faut tout d'abord prévenir votre propriétaire ou agence immobilière ainsi que votre employeur pour mettre à jour vos coordonnées.

Ensuite, informez la poste pour faire suivre votre courrier et prévenez également votre banque, votre fournisseur internet et électrique. Il est également important de penser à informer vos proches de votre changement d'adresse.

Https://ta-maison fr/systeme-alarme-cas-demenagement/
Https://ta-maison fr/systeme-alarme-cas-demenagement/
Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.