Surpresseur : à quoi ça sert ?


Un surpresseur est un outil qui permet de pomper des eaux de pluie pour remplacer l’eau potable dans votre maison. Une autre fonctionnalité c’est d’augmenter la pression d’eau et de maintenir le niveau de pression suffisant de vos installations sanitaire.

  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 6538 Set (650 W, Hauteur d’aspiration 8 m, Réservoir de pression de 20 litres, Câble d‘alimentation 1,4 m, Manomètre, Livré avec kit d’aspiration 7 m)
    Pompe de bonne qualité pour les environnements technologie résistant avec réservoir 20 l approvisionnement en eau Bouton poussoir intégré pour une régulation automatique de l’eau Manomètre pour une lecture facile de la pression de l’eau L’eau un de remplissage et de vidange bien accessibles pour le démarrage rapide et le vide approfondie du réservoir Robuste 33,3 mm (R1 AG) DIN6, les ports pour le simple et rapide de l’adaptateur de tuyau l’article ne doit être utilisé que pour aspirer de l’eau propre (eau claire); Un filtre/clapet anti-retour ne doit pas être installé si le tuyau d’origine est installé (deux clapets anti-retour peuvent bloquer la machine)
  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 1250 NN (1200 W, Hauteur de refoulement 50 m, Hauteur d’aspiration 8 m, Pression 5 bar, Pression de démarrage max. 1,5 bar)
    Groupe de surpression pompe Jet auto-amorçante avec interrupteur marche/arrêt L’eau est disponible à tout moment (maison/jardin) à pression constante Carter haut de gamme en INOX Cuve de compression en INOX avec réservoir de 20 litres Joint torique haut de gamme pour une longue durée de vie

Surpresseur : à quoi ça sert ?

Comment marche un surpresseur ?

Si vous avez besoin de récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage automatique ou votre installation WC, couplez un surpresseur à la pompe immergée ou la pompe de surface.

Installez votre surpresseur sur la canalisation d’arrivée d’eau entre la pompe et le ballon (ou vase d’expansion). C’est le surpresseur qui maintienne le volume d’eau constant avec la pression suffisante dans le ballon.

Le surpresseur est équipé avec d’un contacteur manométrique (pressostat) qui règle le niveau de pression en fonction de vos besoins.

Il existe le surpresseur sans réservoir et avec réservoir. Le surpresseur sans réservoir est suffisant pour l’usage ponctuel, mais pour la gestion de pression de l’ensemble d’installation de distribution d’eau, comptez pour l’utilisation d’un surpresseur avec réservoir. C’est le réservoir qui permet d’éviter les risques de coups de bélier qui peuvent endommager votre ensemble d’installation.

Lors du démarrage de votre surpresseur, augmentez la pression manuellement car la pression de démarrage n’est pas suffisante. Mais prenez en compte que la pression au démarrage doit être légèrement plus haute à celle d’un intérieur du ballon. Démarrez avec la pression de 2 bars. Après, si c’est insuffisant, vous pouvez l’augmenter.

Quel surpresseur choisir ?

Le choix de surpesseur dépend de vos besoins en eau, en pression ou encore de votre installation sanitaire.

Nous proposons à découvrir deux types de réservoirs supresseurs les plus courants : à vessie et galvanisé.

Le réservoir à vessie existe en différents formes (horizontal et vertical), couleurs et matériaux. La vessie est une poche souple qui se gonfle quand elle est remplie de l’eau. Seulement 50% de contenance de ce type de réservoir est représentée par l’eau, l’autre moitié est l’air. L’eau, touchant les parois, est certifiée qualité alimentaire. Donc, le réservoir à vessie peut servir pour l’usage domestique.

Surpresseur : à quoi ça sert ? #2

Le réservoir galvanisé est populaire grâce à sa capacité de stockage la plus importante. Il n’a pas de système de regonflage, comme dans le réservoir à vessie. L’air passe à travers de petits trous placés sur la surface du réservoir. L’absence de vessie assure plus d’espace de stockage de l’eau. L’eau du réservoir galvanisé n’est pas certifiée qualité alimentaire, et peut donc être utilisée en agriculture.

Surpresseur : à quoi ça sert ? #3

  • Gardena Groupe de Surpression 4000/5 Eco Comfort : Pompe Domestique, Protection Contre la Marche à Sec, Clapet Anti-Retour, 3 Raccords, Puissance du Moteur 850 W, Débit 3 500 L/H (1754-20)
    Utilisation automatique de l’eau sanitaire : l’électronique sophistiquée active la pompe en cas de besoin et l’éteint ensuite, pour l’arrosage du jardin ou à l’intérieur Protection contre la surchauffe : l’arrêt automatique de sécurité s’active lorsque la pompe surchauffe à cause du manque d’eau Réservoir robuste : le réservoir de 24 litres à grand volume ne nécessite aucun entretien pendant cinq ans, la membrane n’a pas besoin d’être remplacée pendant ce temps ni l’air d’être rechargé Puissance de sortie : puissance nominale 850 W, débit max. de 3 500 l/h, hauteur manométrique max. 45 m, aspiration d’amorçage automatique max. 8 m La livraison comprend : 1 groupe de surpression 4000/5 eco Comfort GARDENA, Engineered in Germany
  • 50Litres Réservoir pression à vessie pour la surpression domestique cuve ballon, suppresseur pompe
    Aperçu des avantages des vases d’expansion: Réservoir à vessie convient à l’eau corrosive ou calcaire L’eau rentre en contact avec la membrane seulement. Echange facile de la membrane-EPDM compatible à Eau potable . Par construction horizontale, montage d’une pompe possible .
A quoi sert un surpresseur

A quoi sert un surpresseur