Le succès de la brique : Une idée déco ?

Une récente enquête menée par BatiEtudes révèle l’enthousiasme du monde de la construction pour la brique en terre cuite. Et si vous vous inspiriez de cette tendance pour donner un coup de neuf à votre chez vous ?

Une progression significative

BatiEtudes nous fait savoir que la proportion de logements en briques de terre cuite a augmenté de 30% entre 2010 et 2013. Auparavant, 1 logement sur 4 était constitué de briques alors qu’il y en a maintenant 1 sur 3. Cette progression est d’autant plus remarquable en ces temps de baisse d’activité dans le domaine de la construction.


Une bonne idée décoration

La brique est un élément de décoration indéniable. Elle apporte du cachet à votre salon ou votre salle de bain et crée une atmosphère tendance, qu’elle soit d’inspiration industrielle ou rustique.
Si vous ne vivez pas dans une maison en briques mais que vous rêvez d’un beau mur qui s’accorderait parfaitement avec votre élégant parquet, ne sortez pas tout de suite votre mortier et vos briquettes, une solution plus facile à mettre en œuvre existe : le panneau décoratif aspect brique.

Un réalisme saisissant

Le panneau décoratif est un revêtement mural moulé sur un authentique mur en briques. Sa composition comprend de la poudre de pierre afin que l’on ne puisse pas faire la différence avec un véritable mur, que ce soit par son aspect ou sa texture. Pouvant être posé en intérieur comme en extérieur (pour un look « so british »), il ne demande aucun entretien particulier et est résistant à l’humidité, aux UV, aux chocs et à l’abrasion.


Partager cet article