Donnez un style industriel à votre intérieur

Les modes et tendances affectent de nombreux secteurs, c’est le cas pour les styles vestimentaires, les coiffures mais aussi en ce qui concerne la décoration d’intérieur ! En effet, l’intérieur des maisons et appartements d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose avec ce qui se faisait il y a encore quelques années !

Même si on observe à l’heure actuelle plusieurs mouvements pour meubler son logement, un style fait fureur dans les plus grandes villes d’Europe (Paris, Madrid, Berlin…), il s’agit du style industriel. Cela peut paraître un peu spécial au premier abord de vouloir meubler son habitat avec du mobilier industriel et pourtant de nombreuses personnes ont adopté cette tendance pour la décoration de leurs lofts et maisons.

C’est quoi le style industriel ?

Pour résumer, un meuble de style industriel est un meuble anciennement utilisé dans les usines et réhabilité pour un usage de particulier. C’est le cas, par exemple d’anciens casiers en métal servant à ranger des documents dans l’industrie que l’on va retrouver dans un appartement, jouissant d’une nouvelle vie d’armoire au style industriel. Bien entendu, le meuble n’est pas juste rafraîchi, il est souvent retravaillé (patiné, repeint…) pour en faire un véritable meuble pour particulier.

Mais le style industriel regroupe également les créations de meubles à partir de matériaux (bois, métal…) provenant d’un ancien meuble. On ne parle alors plus de réhabilitation mais de véritables créations. C’est souvent le cas de tables basses ou de meubles TV créés à partir de palettes, d’anciennes structures en métal…

Bref, que cela soit des créations ou des réhabilitations, le mobilier industriel prend de plus en plus d’ampleur chez les particuliers à la recherche de meubles de personnalité. L’avantage des tables industrielles et autres lampes et sièges, c’est qu’ils sont à la fois uniques et pratiques pour optimiser l’espace d’aménagement d’un appartement.

interieur maison style industriel

interieur style indus

interieur maison style industriel

interieur style indus

interieur maison style industriel

interieur style indus


Partager cet article