Le studio de jardin, un atout pour votre aménagement extérieur

Le studio de jardin, un atout pour votre aménagement extérieur

Construire un chalet ou un studio de jardin, c’est s’offrir un nouvel espace de vie. Ainsi, si vous avez besoin d’agrandir votre maison, c’est la solution à adopter. De plus, il ne faut pas oublier que la nouvelle construction va apporter un charme unique à votre espace extérieur surtout si elle s’habille d’un design parfait. Si l’idée vous intéresse, les informations suivantes peuvent vous aider à bien réussir votre projet.

Un espace aux multiples usages

Sachez en effet que la nouvelle maison installée au sein de l’espace extérieur peut avoir un usage varié. Elle peut devenir un abri de jardin habitable où tout le monde peut se détendre au retour des beaux jours, un studio modulaire qui peut devenir une pièce supplémentaire ou encore un bureau de jardin. De plus, les constructeurs sont de plus en plus créatifs. Ils peuvent vous offrir une maison au charme inégalé. Vous avez un embarras de choix en ce qui concerne l’architecture et l’aménagement intérieur. Le nouvel espace de vie peut avoir l’aspect d’une jolie cabane en bois, d’un bungalow au look exotique, d’un abri vitré ou d’un studio au design moderne doté de toutes les commodités requises comme des murs et un toit isolé ainsi qu’un toilette et une salle de bain bien équipées.

Une nouvelle construction sans permis

Un studio de jardin est en général une extension de maison de 20m² réalisable sans permis de construire. Cependant, dans certaines situations, il faut disposer de ce document et aussi faire appel à un architecte (lire le dossier). Ainsi, avant les travaux, il faut s’informer sur les démarches administratives à réaliser. Il est également indispensable de déposer une déclaration de travaux auprès de la mairie. En même temps, vous devez vous informer sur les règlements d’urbanisme. Dans le cas où votre mairie dispose d’un PLU, vous pouvez créer un studio d’une surface de 40m².


Partager cet article