Choisir entre des stores et des volets roulants

Quand on veut occulter totalement la lumière d’une pièce, deux options sont possibles: les stores et les volets roulants. Pourtant, ces deux éléments sont très différents.
Il faut donc répertorier ses besoins et ses contraintes pour choisir au mieux entre l’installation de stores ou la pose de volets roulants.


Les stores

Les stores ont une unique fonction: occulter la lumière. En effet, ils ne participent pas à la sécurisation de la maison ou à son isolation. Bien moins chers que les volets roulants, les stores sont aussi plus esthétiques. Ils peuvent servir d’habillage de fenêtre et donc se substituer aux rideaux. Les stores sont idéaux pour choisir la densité de lumière présente dans une pièce. Enfin, une installation de stores est très facile et ne demande pas forcément la venue d’un professionnel.

Les volets roulants

Les volets roulants ont plusieurs fonctions très prisées. En plus d’occulter la lumière, ils sont idéaux pour mieux isoler les logements et sont de réelles armes en terme de sécurité. C’est pourquoi ceux-ci sont bien plus chers que des stores. Robustes et isolants, les volets roulants ne sont par contre pas très esthétiques et ne participent pas au charme d’une maison. Aussi, les volets roulants ne sont pas autorisés sur toutes les maisons (notamment sur celles classées « Bâtiment de France ») et une installation par un professionnel est vivement recommandée.


Partager cet article