Quel store choisir ?

Un store est un dispositif destiné à couper la lumière et la vue une fois installé sur une fenêtre ou une baie vitrée, et peut se moduler de différente manières afin de varier la quantité de lumière filtrée. Cette modulation se fait généralement de bas en haut, ce qui fait la distinction du store avec les simples rideaux. Cependant, dans certains cas - car il y a une grande variété de stores - cela peut également se faire à l'horizontale.

La plupart des stores sont composés de lamelles, mais il existe des stores faits d'une seule pièce. Dans ce dernier cas, ce qui leur vaut le nom de store est qu'ils s'enroulent de bas en haut. Un store peut aussi bien s'installer à l'intérieur qu'à l'extérieur selon les modèles. Les stores peuvent être faits de toutes sortes de matériaux, tissus, bois, bambous...

Il existe de nombreux types de stores.

Les différents types de stores

  • Store Vénitien : C'est probablement le store le plus connu, il est composé de lamelles horizontales inclinables et se manœuvre de bas en haut.
  • Store enrouleur : C'est un store qui s'enroule selon plusieurs manières, soit manuelle, soit automatique, soit par le bas via des attaches, soit par le haut autour d'un axe.
  • Store bateau : C'est un store qui se remonte de bas en haut et se compose d'une pièce principale qui a la particularité de se plisser au fur et à mesure qu'on la remonte.
  • Store japonais : Le store japonais est composé de très larges lamelles coulissantes, il a la spécificité de pouvoir s'installer en intérieur sans contact avec une fenêtre, pour séparer deux pièces par exemple ou deux parties d'une même pièce.
  • Store californien : Le store californien est un store dont les lamelles sont verticales, souvent larges, inclinables et qui se manœuvre à la manière d'un rideau, c'est à dire à l'horizontale.


Partager cet article