Les stades de croissance d'une plante

Je suppose que comme la plupart des jardiniers, vous vous lancez dans la réalisation de vos semis. Au début, nous sommes toutes et tous armé de patience et prêt à apporter toutes nos attentions à la croissance de nos plantes mais… malheureusement, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et les difficultés sont nombreuses, se développant à différents stades la croissance de la plante.

Ces différentes étapes doivent être marquées par d’autres soins, d’autres gestes et savoir faire qui vont permettre à votre future plante d’être (presque) comme celles que nous pouvons trouver en jardinerie, ou du moins essayer de s’en rapprocher.


Clairement, les premiers stades peuvent être marqués par les semis qui filent. Je vous invite à découvrir quelques explications et solutions face aux semis qui filent. Il sera bon d’apporter au cours de cette étape suffisamment de luminosité et de chaleur à la plante ainsi que d’éviter des arrosages sur les deux premières feuilles. Ensuite, la prochaine étape pouvant être délicate dans la vie d’une plante est le repiquage intermédiaire qui va consister à placer la jeune plante au sein d’un godet plus grand pour qu’elle puisse finaliser sa croissance.

Au cours des prochaines étapes, il sera important pour vous de jouer un rôle crucial qui va consister à renforcer la santé de votre plante en la privant d’eau quelque temps, en l’adaptant à ces futures conditions de cultures.

Je m’appelle Yannick Hirel et je suis l’auteur du blog Au potager bio sur lequel je partage avec mes lecteurs et lectrices fort sympathiques des articles, vidéos et fichiers audio.

les étapes de croissance dune plante

les étapes de croissance dune plante

les étapes de croissance dune plante


Partager cet article