Comment bien choisir son spa extérieur ?

Si les spas haut de gamme d’extérieur ont longtemps été des accessoires réservés aux hôtels et aux centres de bien-être, ce n’est désormais plus le cas. De plus en plus de particuliers décident d’investir dans un spa pour se détendre à domicile à n’importe quel moment de la journée et ce plaisir est aussi à votre portée. Seulement, choisir son spa doit se faire en connaissance de cause et opter pour un spa au hasard n’est évidemment pas la solution. Nous vous partageons ici quelques pistes pour trouver celui qui correspond à toutes vos attentes.

Quels sont les différents modèles de spa extérieurs ?

Comment bien choisir son spa extérieur ?

Il existe 2 principaux types de spa : gonflable et encastrable. Chacun vous apportera des bénéfices et des avantages différents, c’est à vous d’opter pour la solution qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins, de vos envies et de vos possibilités.

Le spa gonflable

Comme son nom l’indique, ce spa se gonfle et se dégonfle à votre guise. Il s’agit d’un spa hors sol qui vous apporte de nombreux avantages pratiques : vous pouvez le déplacer aussi souvent que vous le souhaitez pour le placer aux endroits qui vous paraissent les plus agréables.

Ce type de spa est le plus facile à installer, c’est aussi le moins coûteux. Le seul inconvénient qu’il présente est qu’il est relativement fragile. Si vous avez des animaux de compagnie qui risquent de l’abîmer, il faudra réfléchir à une autre solution.

Le spa encastrable

Le spa encastrable présente plus de contraintes d’installations que le spa gonflable. Un spa encastrable est semblable à un jacuzzi de luxe encastrable. Sa principale différence est qu’il n’est pas totalement enfoui dans le sol. Pour l’installer, il faut donc creuser le sol et le fixer. Cela implique l’immobilité du spa, et donc contrairement au spa gonflable, vous ne pourrez pas le déplacer.

Le coût de l’installation d’un spa de luxe est plus élevé. L’avantage principal que propose le spa encastrable est sa solidité. Il est bien plus résistant qu’un spa gonflable.

Quelles options pour votre spa de luxe extérieur ?

Selon votre budget et vos envies, votre espace de détente pourra être accompagné de nombreuses options très différentes les unes des autres. Toutes ont cependant le même objectif : votre bien-être.

Le système de massage

Choisissez-le système de massage en fonction de vos besoins. Préférez-vous un massage relaxant, dynamisant ou tonifiant ? Vous aurez le choix du nombre de jets et de différentes puissances en fonction de vos gouts. La disposition des jets a également son importance en fonction des zones de votre corps que vous souhaiterez masser.

Le système de filtration

Si plusieurs systèmes de filtration existent, le filtre à cartouches est le système le plus courant. Il permet de recycler l’eau en 10 minutes et c’est un système particulièrement adapté aux spas gonflables. La filtration avant remplissage nettoie l’eau avant qu’elle arrive dans le spa.

Il existe aussi des systèmes de filtration continus qui fonctionnent sans interruption, dont en particulier les systèmes de filtration sous pression et de filtration déportée.

L’option débordement

Certains spas de luxe proposent une option débordement qui ajoutera un charme certain à votre espace de détente.

Les autres options supplémentaires

De nombreuses options supplémentaires pourront être ajoutées sur votre jacuzzi haut de gamme. Vous pouvez par exemple l’équiper de spots de couleurs, d’un diffuseur d’huiles essentielles, d’un lecteur CD ou même d’un écran plat. Il est possible aussi d’y intégrer un emplacement à verre ou à gobelet ainsi qu’une marche aussi bien sur les spas gonflables que les spas semi-encastrables.

Quels critères de choix pour votre spa ?

Les critères à prendre en compte pour le choix de votre spa sont nombreux. Vous devez vous posez les bonnes questions avant de passer à l’achat :

  • De quel budget disposez-vous ?
  • Souhaitez-vous ou non dĂ©placer votre spa ?
  • Avez-vous besoin de prendre une option massage ? Si oui, combien de jets et quelle puissance vous conviennent ?
  • Quelles options parmi celles exposĂ©es prĂ©cĂ©demment vous sont indispensables ?
  • Quel système de filtration vous convient le mieux ?

Les meilleurs spas extérieurs Poseidon Spa

Maintenant que vous avez tous les éléments en main pour choisir votre spa extérieur, voyons ensemble quelques-uns des meilleurs modèles proposés par Poséidon SPA, fabricant de spa réputé.

Le spa Lena Sublime Line

Le spa Lena Sublime Line propose deux places allongées. Il s’agit d’un petit modèle adapté pour se détendre en couple. Sa consommation d’énergie est très basse.

Comment bien choisir son spa extérieur ? #2

Spa PĂ©gase Divine Line

Ce spa vous propose 3 places dont 2 allongées. Le design innovant de ce spa de luxe saura vous charmer. Idéal pour profiter en amoureux, les petites dimensions de ce spa lui permettent de trouver facilement une place dans vos extérieurs.

Comment bien choisir son spa extérieur ? #3


Le spa Orion

Le spa Orion comporte 5 places dont deux allongées. Sa basse consommation et son design innovant constituent les deux points forts principaux de ce jacuzzi convivial.

Comment bien choisir son spa extérieur ? #4

Le Spa Orion Music & Light

Ce spa comporte deux places allongées. Ses points forts sont sa basse consommation, son système audio intégré ainsi que son système d’éclairage qui vous mettra dans une ambiance agréable et relaxante.

Comment bien choisir son spa extérieur ? #5

Le Spa Rhodé Divine Line

Il comporte 7 places en tout dont deux allongées. Ce jacuzzi convivial vous permet d’apprécier son design innovant avec votre famille ou vous amis. Ses grandes dimensions vous offrent un espace d’évolution très appréciable.

Comment bien choisir son spa extérieur ? #6