Faut-il souscrire à une assurance habitation en ligne ?

Le fait de souscrire à une assurance habitation en ligne est synonyme de simplicité, rapidité et de facilité. Désormais, de nombreuses assurances vous proposent la possibilité de souscrire en ligne comme le font notamment Amaguiz, Axa via sa filiale Direct Assurance, Groupama ou encore Allianz. La plupart des assureurs membres de la FFSA vous donnent d’ailleurs la possibilité d’établir un devis puis ensuite d’aller plus loin dans votre démarche grâce à Internet si le devis vous convient. Il faut tout de même respecter certains critères.

Les conditions de souscription

Qui peut souscrire en ligne ? Pour souscrire à une assurance habitation via le web, il est nécessaire d’être en âge de le faire, il faut avoir au minimum 18 ans. Il faut vivre en France et être le propriétaire ou le locataire du logement à assurer. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance en ligne si vous occupez un logement à titre gratuit. Vous pouvez assurer en ligne un appartement, une maison, un loft…mais à titre anecdotique, sachez que les logements qui font plus de 12 pièces ou qui sont classés en tant que « monument historique » ne peuvent pas bénéficier d’une souscription en ligne.

Point à prendre en considération

Vous devez aussi savoir ce que vous êtes prêt à faire ou pas. Certaines personnes n’aiment pas laisser leurs coordonnées bancaires sur Internet. Si vous voulez souscrire à une assurance habitation en ligne, c’est un point qu’il faut prendre en considération. Pourtant, les différentes étapes de paiement se font de manières totalement sécurisée. En un mot, les informations bancaires que vous communiquez ne sont pas exploitables par des êtres malintentionnés. En effet, vos informations bancaires sont cryptées. C’est du moins la façon dont procède un site comme Amaguiz.com.

Avantages d’une assurance en ligne

Dernier point : la rapidité. Un devis  et un contrat assurance habitation peut être obtenu très rapidement sur le web. Pas besoin de se déplacer en agence. Vous demandez un devis. il vous convient, vous signez et vous êtes assuré !


Partager cet article