Quelles solutions pour délimiter son jardin ?

Alors que beaucoup de gens décomptent les jours avant l'arrivée de l'été, ils sont également de plus en plus nombreux à profiter des longues journées ensoleillées dans leur jardin ou sur leur terrasse. Et comme on ne profite pas de ses aménagements extérieurs de la même façon lorsqu'on est vu par ses voisins, il est indispensable d'installer des brise-vue.

Les gens aiment profiter pleinement de leur jardin pour jouer avec leurs enfants, pour jardiner, pour bouquiner ou encore, plus simplement, pour prendre un bain de soleil. Mais on ne profite pas de la même manière lorsqu'on sait que ses voisins ou que les passants peuvent nous voir et nous épier à tout moment et c'est pour cette raison qu'il est conseillé de délimiter ses aménagements extérieurs avec des solutions opaques.

Quelles solutions pour délimiter son jardin ?

Quelles sont les solutions idéales pour délimiter son jardin ?

Pour ceux qui aiment la verdure et qui n'ont pas peur de se retrousser les manches pour travailler de nombreuses heures dans leur jardin, la plantation d'une haie comme brise-vue sera certainement la solution la plus adaptée. Elle ne coûte en général pas trop cher et il existe une multitude d'essences différentes afin de convenir à tous les goûts. A noter qu'il faudra également une certaine patience avant que la haie ne soit suffisamment touffue pour protéger des regards.

A l'inverse, ceux qui apprécient la tranquillité et qui n'ont pas envie de s'encombrer avec de l'arrosage par temps sec et de tondre sa haie plusieurs fois par an, la solution privilégiée consistera en l'implantation d'une palissade. Pour éviter tout tracas, on se tournera vers une palissade en aluminium plutôt que vers une palissade en bois (moins robuste et qui demande tout de même un certain entretien) mais il existe également un juste milieu: la palissade tressée effet bois (mais en aluminium).


Partager cet article