Trouver un sol pour cuisine adapté ? Conseils et astuces.

Refaire sa maison du sol au plafond est en général plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, votre sol doit s’adapter à chacun de vos sols. Découvrez dès maintenant nos conseils pour un sol pour cuisine adapté !

Quel sol choisir pour ma cuisine ?

La cuisine demande un nombre de caractéristiques non négligeables : anti graisse, résistant aux éclaboussures, résistant aux passages, étanche etc. Découvrez les différents types de sol pour cuisine :

Le carrelage ou le dallage : jusque la aucune originalité. Il est important de faire attention à la qualité du dallage choisi ! En effet, vous devez porter une grande attention à la norme UPEC : Usure de la marche, Poinçonnement, Eau, produits Chimiques. A chacune de ses valeurs est attribuée une note de 1 à 4 (4 étant le plus haut niveau de qualité). Un carrelage de cuisine doit donc être au minimum : U2P3E2C2. Il existe différents types de carrelage / dallage : en pierre naturelle, aux teintes irrégulières, en terre cuite, pour des ambiances rougeoyantes et en grès cérame, imitant parfaitement la pierre naturel, le métal, le béton ou encore le bois.

Le parquet : s’il est traité, celui peut convenir parfaitement pour la cuisine. Certains bois exotiques sont naturellement résistants à l’humidité tels que le teck, merbau ou encore iroko. Vous pouvez ainsi opter pour des sols souples, du lino, du sol en vinyle ou du stratifié. La plupart d’entre eux sont faciles d’entretien et à prix modéré.

Le béton : pour une ambiance plus loft contemporain ! Vous aurez une grande surface qui s’entretient avec des détergents non agressifs.  Cependant celui-ci doit être posé par un professionnel ce qui revient  à un coût plus ou moins élevé.

En conclusion, la cuisine n’est plus une bête noire pour le revêtement de sol. Pour trouver un sol pour cuisine efficace, il vous suffit de vous renseigner auprès de spécialistes ou de choisir le design de celle-ci.


Partager cet article