Serrurier, un métier qui recrute

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les métiers de la serrurerie se développent grâce à un secteur d’activité en pleine expansion. Les professionnels du secteur ont même du mal à recruter de nouveaux collaborateurs pour ce métier qui présente de nombreux avantages : contact client, rémunération intéressante, possibilité de devenir son propre patron à terme, véhicule de fonction…

Sur Lyon et Clermont-Ferrand sont proposées de nombreuses formations de quelques jours permettant d’obtenir le diplôme de serrurier multi-services. Ces formations permettent d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de cette profession.

En commençant par les techniques d’ouverture fines et destructives sur les systèmes d’ouverture courants, vous connaîtrez rapidement les bases du métier. Ensuite seront abordées les techniques plus évoluées destinées à des systèmes de fermeture complexes, que de nombreux professionnels ne peuvent opérer sans générer des dommages majeurs sur l’accès concerné. Enfin, les modules complémentaires permettent de disposer de techniques d’ouverture non destructives et rapides sur des systèmes de haute sécurité.

Finançables par Pôle Emploi ou vos droits à la formation, ces formations valent généralement moins de 1 000 euros et vous aident à acquérir les compétences basiques pour commencer votre nouvelle carrière de serrurier en entreprise ou en tant qu’indépendant.

La serrurerie se situe entre deux secteurs : la sécurité et les travaux de réparation. Ces artisans sont considérés comme des métalliers, car ils fabriquent et conçoivent des systèmes de fermeture. Ce marché est très prometteur, car les serruriers peuvent se spécialiser dans les petites interventions comme dans d’autres de plus grande envergure. Le marché de la serrure en France serait estimé à 10 milliards d’euros par an pour moins de 20 000 entreprise indépendantes.

La demande des clients est telle que, parfois, les artisans ne peuvent pas accepter toutes les missions qui leur sont demandées. C’est ce pour quoi les entreprises cherchent constamment à recruter de nouveaux serruriers métalliers.

Alors, si vous cherchez à trouver un emploi stable, intéressant et bien rémunéré, vous savez ce qu’il vous reste à faire : formez-vous au métier de serrurier et rentrez en contact avec les entreprises de votre région, vous trouverez à coup sûr (ou presque ! ) un emploi.

Si vous souhaitez travailler comme Serrurier à Clermont-Ferrand, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec l’organisme ci-joint qui regroupe de nombreux professionnels du secteur. Artisans métalliers serruriers reconnus, ils sont à même d’intervenir sur l’ensemble des travaux de dépannage d’urgence ou de remplacement de serrure.

Avec un service de dépannage d’urgence qui intervient sous 20 minutes, vous pouvez garder ce contact pour le jour où, malheureusement, vos clés vont rester coincés dans le verrou, que vous ayez perdu vos clés ou encore après un cambriolage. Ces professionnels essayent d’éviter le remplacement de votre serrure dans toute la mesure du possible.

Leurs compétences sont multiples puisqu’elles s’étendent aussi au service de pose et d’entretien des volets et rideaux roulants. Également, l’artisan vitrier du groupe est à même de sécuriser votre entrée le temps de changer la vitre brisée, notamment en cas de cambriolage.

Ce groupe de spécialistes est disponible pour vous au 04 73 73 42 12 pour des interventions jusqu’à 45 kilomètres autour de Clermont-Ferrand.