Tout savoir sur les serrures magnétiques

Les serrures magnétiques sont des serrures qui n’ont pas besoin de clés pour ouvrir ou fermer une porte. En effet, elles fonctionnent à l’aide de l’électricité grâce à une carte à puce, un code, un digicode ou une télécommande. On utilise généralement ce type de serrure sur les portes d’entrée d’immeuble, dans les hôtels, dans certaines entreprises et sur les portails de maison.

Avantages et inconvénients d’une serrure magnétique

Une serrure magnétique possède de nombreux avantages à savoir elle est très design et très confortable dans la manipulation. On utilise une carte, un code ou une puce pour l’actionner. Par conséquent, elle est inviolable parce que seules les personnes qui possèdent la carte ou la combinaison peuvent ouvrir ou fermer la porte.

Puis, un des avantages de ce type de serrure aussi se trouve dans le fait qu’on ne risque pas de se casser les doigts grâce au verrou qui se trouve près du mur. Enfin, ce type de serrure permet d’avoir une ouverture instantanée et d’un gain de temps. Toutefois, elle présente quand même des inconvénients à savoir les systèmes de commande à distance peuvent être piratés. Ensuite, comme une serrure magnétique fonctionne à l’aide d’un courant électrique, elle peut être donc fragile aux cambriolages durant les pannes de courant.

Comment installer une serrure magnétique ?

Installer une serrure magnétique est assez délicate et se passe par plusieurs étapes. Ainsi, elle doit se faire par un serrurier expérimenté. On utilise un électro-aimant fixé sur le cadre de la porte et aussi une plaque d’armature. En premier lieu, il faut mettre la section de support de la serrure en dessus du cadre de la porte en introduisant un marqueur dans les creux de montage. Puis, on perfore les trous pour le câblage électrique avec une perceuse électrique et on insère les vis. Par la suite, on fixe l’unité électrique à l’encadrement de la porte. Après ceux-ci, on place chaque pièce sur le cadre de la porte et les vis d’insertion dans les trous de montage. Dans l’étape suivante on fixe la serrure de la porte et insérer les bouchons de sécurité sur chaque extrémité des trous de vis. Avant de finir l’installation, il faut enlever les vis de fixation de la plaque.

comment fixe une clef magnétique sur une porte

serrure magnetique

serrure porte magnétiques

comment fixe une clef magnétique sur une porte

serrure magnetique

serrure porte magnétiques

comment fixe une clef magnétique sur une porte

serrure magnetique

serrure porte magnétiques


Partager cet article