Comment savoir si c’est le bon déménageur ?

Si vous déménagez, vous êtes toujours appelés à répondre à la question suivante : qui est le plus rentable, faire appel à vos proches pour vous aider ou contacter directement une société de déménagement ?

L’aide fournie par vos amis et votre famille est précieuse et elle ne coûte presque rien. Par contre, le recours à un déménageur professionnel vous assure une prestation de qualité. En plus, ce professionnel couvrira les réparations en cas de dommages occasionnés à vos meubles, dans le cadre de l’opération.


Déménageur : des contraintes à respecter

La réglementation qui régit le métier de déménageur impose de nombreuses obligations aux sociétés de déménagement. Ces dernières doivent par exemple détenir un document appelé attestation de capacité. Elles doivent aussi pouvoir justifier leurs solidités financières. Outre une honorabilité, les textes en vigueur exigent des déménageurs professionnels à ce qu’ils soient inscrits au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises.

Dans tous les cas, préférez un déménageur proche de chez vous

Il serait plus commode pour vous de contacter le déménageur qui se trouve non loin de votre maison.

Ne jamais négliger les devis

Dressé par le déménageur professionnel, le devis vous permet de connaître le montant de la prestation qu’il fournit. Comme les prix peuvent varier d’un déménageur à un autre, cette pièce est très utile pour la comparaison des coûts des prestations proposés par plusieurs sociétés de déménagement. La différence des prix tient au fait que, pour une même opération, chaque prestataire est libre de fixer son honoraire en fonction du poids de vos meubles et en fonction du trajet qu’il doit prendre avant d’arriver à destination.

Une possibilité de prise en charge de vos dépenses

Grâce à l’aide financière proposée par la Caisse d’Allocations Familiales, il est possible de prendre en charge votre déménagement, en une partie ou dans son intégralité. Variées, les offres proposées par la CAF répondent aux besoins des familles nombreuses contraintes de déménager, mais aussi aux personnes obligées de changer d’adresse pour des raisons professionnelles.


Partager cet article