Savez-vous ce qu'est un boiler thermodynamique ?

A quoi sert ce boiler ?

Comme tous les boilers, le chauffe-eau thermodynamique sert à chauffer l’eau du ménage de manière optimale, ce qui permettra d’offrir un confort idéal aux habitants de la maison. En effet, ce chauffe-eau a l’avantage de consommer beaucoup moins d’énergie qu’un boiler électrique par exemple en offrant tout de même une température d’eau qui peut aller jusqu’à 62°C, ce qui est amplement suffisant pour une habitation.

Mais comment marche exactement ce boiler thermodynamique pour consommer moins que les autres ? En fait, c’est très simple : ce chauffe-eau fonctionne selon le même principe que la pompe à chaleur aérothermique. Plus précisément, le boiler ira chercher des calories de chaleur dans l’air ambiant afin de chauffer l’eau de manière naturelle. En d’autres mots, ce chauffe-eau utilise de l’énergie renouvelable pour offrir aux habitants un confort maximum.

Différentes sortes de boiler

Une famille composée de 3 personnes n’utilisera pas autant d’eau chaude qu’une famille de 6 personnes et c’est pour cette raison qu’il existe différentes sortes de boilers, ou plutôt des boilers de différentes capacités qui vont de 200 litres (pour les petites familles) à 300 litres (pour les familles plus importantes).

Enfin, il est également bon de préciser que ce boiler thermodynamique fonctionnera toujours de manière impeccable malgré une température extérieure basse (sous les 0°C) ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

qu\es q\un boiler thermodynamique

qu\es q\un boiler thermodynamique

qu\es q\un boiler thermodynamique


Partager cet article