Que faire si votre sanibroyeur est bouché ?

Qu'est-ce qu'un sanibroyeur ou WC broyeur ? Grâce à un broyeur installé, les éléments dans la cuvette sont détruits puis évacués, comme dans un WC classique. Malheureusement, il peut arriver que le dispositif se bouche. Voici quelques astuces si cette mésaventure vous arrive.

Sanibroyeur bouché que faire ?

En premier lieu, il faut savoir que le sanibroyeur est plus fragile qu'un WC classique. Ainsi, il peut facilement se boucher s'il n'est pas utilisé convenablement (jet de couches, de lingettes). Pour régler le problème, débranchez le sanibroyeur, puis, avec l'aide d'un objet long (cintre découpé, tige), procédez à l'évacuation du bouchon.

Que faire si votre sanibroyeur est bouché ?


Si le problème persiste, utilisez un déboucheur chimique ou manuel (ventouse), trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.

Remplacer le WC broyeur

Si vous ne parvenez pas, quels que soient vos efforts, à déboucher le WC, changez-le. Mais sachez que cette opération n'est pas simple :

coupez et débranchez l'alimentation d'électricité et d'eau
retirez le broyeur ou démontez le sanibroyeur au complet
installez les nouveaux équipements puis accordez-les avec vos installations

Faire appel à un professionnel

Ce type de WC étant, comme dit précédemment, fragile, il pourrait être plus judicieux de faire appel à un professionnel. Certes, cette personne devra être rémunérée, mais son intervention vous apportera des garanties supplémentaires en cas de problème. Dans tous les cas, un plombier saura trouver les astuces nécessaires.

Gardez cependant à l'esprit que chaque plombier possède une expertise différente. Certains sont plus à l'aise sur une gamme de produits en particulier. Voyez donc avant avec lui quels sont ses équipements de prédilection pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois le déplacement effectué.

lingette broyeur wc

lingette broyeur wc

lingette broyeur wc


Partager cet article