Les salons de jardin en résine, la tendance

Un salon n’est pas seulement destiné pour décorer l’intérieur d’une maison ou la terrasse. Aujourd’hui, la tendance veut qu’on meuble aussi son jardin et avec classe. Très à la mode de nos jours, les salons de jardin en résine sont un excellent choix. Il faut cependant bien l’entretenir pour qu’il garde sa beauté durant longtemps.

Choisir et prendre soin de son salon de jardin en résine

Salons de jardin en résine

Grâce au salon de jardin, l’espace vert qui existe dans les propriétés gagnent un peu plus en valeur et en esthétique. Le jardin devient un véritable espace à part de la maison. On connait sur le marché différents types de meubles d’extérieur mais les salons de jardin en résine font un tabac auprès des foyers. Les raisons du choix sont simples : la résine est une matière à la fois belle et résistante, et surtout elle ne demande pas trop de soins. C’est une matière très robuste et qui fait face aux caprices du temps. Elle assimile sans problème aussi les rayons ultraviolets. Pour le coût, les salons de jardin en résine sont nettement moins cher et il offre une variété de couleurs et de formes au choix.

Pour que les salons de jardin en résine soient confortables, il est conseillé de choisir des modèles de coussins adéquats lors de l’achat. Pour le nettoyage de la résine, elle ne demande pas grand-chose. Il ne faut utiliser en aucun cas des produits abrasifs ou qui contiennent de l’eau de javel. Il existe sur le marché des produits spéciaux pour l’entretien de la résine. Mais l’eau chaude avec du savon aussi fera bien l’affaire et il faut juste nettoyer régulièrement les meubles pour qu’ils gardent leurs apparences. Enfin, un des points importants des salons de jardin en résine est qu’on n’a pas besoin de le mettre à l’abri en hiver. Il suffit juste d’enlever les coussins, mais le meuble restera intact.


Partager cet article