Salle de séjour : opter pour un revêtement original

Une salle de séjour se caractérise par le bien-être qui s’en dégage. C’est en effet l’endroit où la maisonnée passe beaucoup de temps ensemble. C’est aussi en ce lieu que les invités sont accueillis. A cet égard, la salle de séjour est souvent constituée d’une décoration pratique, tant au niveau du mobilier que du revêtement mural ou au sol.

Un  carrelage imitation parquet par exemple, apportera une touche originale à la salle de séjour. De longues planches de bois, agréables au regard et adapté au style général de la maison s’offrent au visiteur. Pourtant les occupants savent que l’entretien de ce revêtement est très simple, rapide et facile. C’est toute l’efficacité de ce type de carrelage qui allie harmonieusement la solidité, la beauté et la durabilité.


Pour ne pas détonner dans l’ambiance de la salle de séjour, un  carrelage metro peut aussi se rencontrer dans la cuisine. Des petits carreaux originaux, de forme rectangulaire, qui reprennent les modèles vus dans les stations de métro, apportent une note brillante à la cuisine. Pour certaines familles en effet, les repas sont pris en ce lieu même, et une décoration stylisée contribue à créer une atmosphère conviviale.

Cela étant, il est intéressant aussi d’envisager d’autres options, avec un carrelage imitation carreaux de ciment. Là, c’est le style franchement rustique ou campagnard qui sera adopté. Voici bien un style qui convient aussi à l’extérieur de la maison, dans une allée par exemple, le cas échéant.


Partager cet article