Comment choisir une salle de bain qui vous ressemble ?

Une salle de bain qui vous ressemble : besoins communs et envies particulières

S’il est une pièce dans laquelle on doit nécessairement se sentir à l’aise, c’est bien la salle d’eau. Les lecteurs friands des conseils de blogueuses comme Mademoiselle Claudine ou de marques de référence comme Schmidt le savent bien. D’un côté les meubles de salle de bains doivent avoir un style suffisamment identifiable pour s’adapter à vos besoins.

D’un autre, vos envies portent parfois en elles un brin de folie qui demande à être écouté. Ce sont d’ailleurs souvent ces notes de personnalisation qui font le charme de votre espace au moment de la toilette. Mais par où commencer ?

Un meuble pour les gouverner tous

Avant de suspendre cette plante verte dont vous sentez qu’elle rafraîchira l’instant délassement, pensez aux besoins premiers. Que comptez-vous mettre dans votre salle de bain ? Combien de rangements va-t-il vous falloir ? La plupart d’entre nous répond généralement à ces questions à l’aide d’un unique meuble. Celui-ci, avec la douche ou la baignoire, devient alors le centre d’attention de la pièce. De fait, son choix importe dans le profilage de votre aire de repos thermale.

Que votre intérêt porte sur les installations modernes ou que vous aspiriez plutôt à une sérénité rustique, tout est possible.

Les salles de bains zen sont un excellent point de départ lorsque l’on ne sait pas quel style adopter. Employant des tons sobres, le meuble se dessinera sous d’élégantes rondeurs ou occupera au contraire l’espace avec une rassurante netteté.

Les arrangements d’inspiration loft, quant à eux, mettront l’accent sur un design spacieux. Pour nourrir votre réflexion, jetez un coup d’œil à des plateformes telles que Pinterest. Le meuble Arcos eolis marvel est par exemple tout indiqué pour ce type de salle de bain.

Quand la touche personnelle met son grain de sel

C’est décidé, vous vous reconnaissez dans ce magnifique ensemble moderne d’inspiration scandinave. À présent c’est sur les détails qu’il vous faut vous attarder.

Pour les plus timides, on préférera se concentrer sur le mobilier. Miroir encaissé, disposition d’accessoires décoratifs ou mise à l’honneur de la baignoire au centre seront des pistes à explorer.

Les plus audacieux souhaiteront développer un environnement sur mesure. Pour ceux-là, une simple plante en pot ne suffira pas. On s’intéressera alors à l’habillement mural. Tuile, bois, carrelage, choisissez une combinaison matière-couleur qui vous fait vibrer.

De manière générale, si les professionnels sont là pour vous conseiller, les tendances ne vous diront pas de quelle façon vous vous sentirez chez vous. Après tout, cette salle de bain, c’est la vôtre.