La roue gonflable : un allié de poids !

Que ce soit pour un déménagement ou pour réaliser des travaux dans la maison, la roue gonflable peut s’avérer très utile. Montée sur un chariot, elle permet en effet de déplacer des éléments lourds voire très lourds. Cette roue gonflable peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 135 kilos. Une fois la charge installée sur le chariot, la roue permet de la déplacer d’un point à un autre sans à-coups. Vous pourrez ainsi déplacer des meubles, un groupe électrogène, des parpaings, de l’électroménager, des caisses ou tout autre objet correspondant aux dimensions de votre chariot.

Cette roue est facile à installer sur un diable ou tout autre type de chariot possédant un alésage de 16 mm de diamètre. Son moyeu en résine est incassable et parfaitement adapté pour supporter de lourdes charges. Une fois gonflée, la roue mesure 255 mm de diamètre, comptez 2,1 bars de pression et veillez à ne pas dépasser afin de ne pas risquer d’abîmer votre chambre à air. La roue absorbe les chocs, elle permet un déplacement à la fois fluide et silencieux : un réel avantage pour ceux qui aiment le travail bien fait.

Utiliser une roue gonflable offre un réel confort aux travailleurs et bricoleurs qui souffrent trop souvent de maux de dos. Plus besoin de porter de lourdes charges sur des distances plus ou moins longues, en les déposant sur le chariot, il suffit ensuite de les pousser ou de les tirer. Pour éviter de les transporter jusqu’à l’intérieur d’un véhicule, vous pourrez également installer des planches du sol au coffre et faire rouler votre chariot dessus.


Partager cet article