Tout savoir sur les robots lave-vitre

Avec l’évolution de la technologie, les tâches ménagères ne sont plus une corvée. Les dernières évolutions concernent des robots lave-vitre pour faciliter le nettoyage des baies et autres surfaces vitrées. Seulement, il existe tellement de modèles qu’investir dans ce type d’appareil requiert de connaitre un certain nombre d’informations. Pour plus d’efficacité, vous devez choisir un dispositif qui correspond effectivement à vos besoins. Quels sont les critères pour bien choisir votre robot-lave-vitre ?

Qu’est-ce qu’un robot lave-vitre ?

Comme son nom l’indique, un robot lave-vitre sert à nettoyer toutes sortes de surfaces vitrées. C’est un appareil électroménager qui est programmable, et son utilité est surtout fonction de son autonomie. Il travaille à la place de l’homme et son rendu parait plus impeccable qu’un travail à la main. Pour mieux cerner ce robot laveur, il convient de s’attarder sur son mode de fonctionnement.

Robot lave-vitre : comment fonctionne la machine ?

Comme tout robot, le laveur de vitres automatisé est un appareil intelligent. Il est doté d’un système infrarouge qui permet à l’appareil de détecter les zones à nettoyer. Il est aussi équipé d’une commande qui permet à l’utilisateur de le contrôler. Sa batterie Lithium affiche une charge complète généralement au bout de deux heures. Les modèles les plus performants sont capables de nettoyer, avec un double passage, une surface de 3m2 en 6 minutes. Pour effectuer sa tâche, le robot s’accroche à la surface à l’aide de ventouses. Il accède à tous les recoins sans grande difficulté.

Comment choisir le meilleur robot lave-vitre ?

Tout savoir sur les robots lave-vitre

Comment détecter le meilleur laveur de machines automatisé ? Cette question récurrente trouve sa réponse dans la maitrise des caractéristiques de ce type d’appareil. La majorité des utilisateurs ont recours aux comparateurs de  robot lave-vitre. Ce sont des sites internet qui recensent parmi ces machines celles qui présentent les meilleures caractéristiques. Il existe cependant des traits essentiels qui permettent d’attester la robustesse d’une telle machine. Le premier aspect concerne le système de fixation. Il ne sert à rien de se procurer un robot lave-vitre à prix d’or pour qu’il se brise en mille morceaux au premier usage. En plus des ventouses, un bon robot doit avoir un système anti-chute et une grande capacité d’aspiration. Les laveurs de vitres à motricité pivotante sont les plus indiqués pour un bon nettoyage. En réalité, leurs roues fonctionnent indépendamment, ce qui leur permet de traiter une plus grande surface en un temps réduit. L’autre caractéristique qui permet de classer un robot laveur parmi les meilleurs de sa catégorie est sa grande autonomie. Exigez de votre vendeur, un appareil qui peut travailler au moins 120 minutes sans s’éteindre. La forme de votre appareil détermine également sa capacité à s’introduire dans des recoins les plus complexes. Les robots lave-vitre les plus performants sont ceux qui ont des  designs compacts.