Comment réussir sa décoration de Noël ?

Depuis toujours Noël rime avec  magie et féerie. Lorsque les fêtes approchent, on prend un grand plaisir à décorer sapin, maison et jardin. Cependant, face à la multitude de couleurs et de décorations que l’on retrouve en magasin, ce n’est pas toujours évident de créer une atmosphère harmonieuse. Voici quelques petits trucs pour que ce Noël votre maison brille de mille feux.

Comment réussir sa décoration de noël ?

Harmoniser vos couleurs

Afin de créer une surprenante décoration de fête, choisissez d’abord vos couleurs. Ne les mélangez pas aléatoirement car elles sont le pilier d’une déco réussie. Essayez de choisir de deux à trois tonalités maximum parmi la palette de couleur.

Ne vous limitez pas aux couleurs traditionnelles telles que le rouge et le vert. Osez les contrastes et l’originalité avec du mauve, rose, ou turquoise.  Apprenez à combiner ces couleurs vibrantes  aux plus classiques telles que l’argenté, le blanc ou le doré.

La magie du sapin

Le sapin est le roi des décorations de Noël. Ce sera autour de lui que vous partagerez vos cadeaux et que vous vivrez des moments féeriques. Veillez donc à l’embellir plus que tout autre élément. Pour cela, évitez de le surcharger d’objets inutiles et choisissez plutôt des boules et guirlandes tendances. Restez dans les mêmes tonalités que votre déco intérieure et incluez quelques détails originaux tels que des plumes.

Recyclage et récupération

Même si vous renouvelez chaque année votre déco, vous pouvez tout de même réutiliser les anciennes et les combiner aux nouvelles. Ceci vous évitera de dépenser une fortune en ornementation.

Dans des magasins tels que Oh Green vous trouverez une large collection de décoration de Noël. N'hésitez pas à vous inspirer de leurs vitrines et de réutiliser leurs idées, un petit souffle d'inspiration est toujours le bienvenu.

Pensez aussi aux objets fait-maison tels qu’une couronne de sapin pour la porte, une guirlande de pomme-de-pin pour la cage d’escalier ou des chaussettes customisées pour la cheminée. Pour les fabriquer laissez libre cours à votre imagination afin de créer une ambiance chaleureuse et personnalisée.


Partager cet article