Comment réussir sont déménagement

Bien réussir son déménagement n’est pas difficile, il suffit juste de s’organiser un peu à l’avance afin de ne pas se laisser déborder.

La première question que vous devez vous poser est : »ai-je besoin de louer un camion ? »
Si oui, alors évaluez bien la taille dont vous allez avoir besoin, renseignez-vous à l’avance sur les possibilités de location auprès des agences et faites faire des devis par différentes entreprises.

Comment réussir sont déménagement

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus simple que de trouver une agence dans votre ville, si vous habitez le Val d’Oise, lancer une requête  » demenagement 95 » dans un moteur de recherche.
La veille, garez-vous au plus près de votre porte d’entrée et prévenez les voisins de votre déménagement afin de ne gêner personne le jour J.

Les cartons sont également un point important à prendre en compte lors d’un déménagement. Vous pouvez en obtenir en allant demander à l’accueil de quelques magasins, vous pouvez également en acheter dans des agences spécialisées dans le stockage de meubles. Idéalement, choisissez des cartons de même taille ainsi, il sera plus simple de les ranger dans le camion et dans votre nouvelle habitation.
Ne les faites pas trop lourds, n’hésitez pas à alterner livres et petits bibelots dans une même boîte. Veillez également à ne pas mélanger toutes les boîtes dans un même carton, le déballage n’en sera que plus rapide.
Marquez chacun des cartons avec autant de précision que possible. Par exemple, notez dans quelle pièce il faut les poser et ce qu’ils contiennent.
Faites en sorte de laisser vos affaires quotidiennes à portée de main, comme cela, le soir du déménagement, vous n’aurez pas à ouvrir les cartons un par un pour trouver ce dont vous avez le plus besoin.

Une fois vos meubles et vos affaires déplacées dans votre nouvel appartement ou maison, il faut s’occuper de la partie administrative.
Tout d’abord, l’état des lieux. Reprenez votre bail et faites le tour, notez tout ce que vous avez détérioré, que ce soit de petits trous dans les murs à reboucher, ou alors un plafond à repeindre : il y a toujours quelques travaux de rénovation à réaliser lorsque l’on déménage. Assurez-vous de rendre les lieux dans l’état dans lequel vous l’avez loué, si ce n’est pas possible, alors prévenez le propriétaire ou l’agence, afin de voir dans quelle condition vous allez pouvoir récupérer votre caution. En cas d’usure de vieillesse, renseignez-vous sur vos droits auprès de la CNIL.
Il faudra également vous occuper de la résiliation et/ou du transfert de votre courrier et de vos abonnements, compteur électrique, internet ou gaz.


Partager cet article