Rénovez vos terrasses pavées avec qu'il ne gèle

Après "l'été indien" que nous venons de connaitre, le froid ne va pas tarder à s'installer. Les terrasses des foyers dotées de sols pavés ou dallés vont être abandonnées pour les intérieurs et leur rénovation va peut-être être reportée pour l'été prochain.

Attention, c'est une erreur !

Rénovez votre mortier de jointoiement avec qu'il ne gèle

Rénovation des pavés, des dalles et du mortier de joint pour les terrasses

Rénover ses sols de terrasses en dalles et pavés tout en soignant le mortier de jointoiement est une tâche toujours remise au lendemain. Pourtant, en laissant votre terrasse à l'abandon, durant tout un hiver, le gel a souvent raison de vos sols et les abîme d'autant plus.

Les dégâts du gel

A cause du gel et des intempéries, les sols se dégradent très vite... Trop vite ! Les pavés et dalles se détériorent au point de craquer, tout comme le mortier qui n'assure plus, du coup, ses fonctions premières. Les rénovations, une fois l'hiver passé, seront donc beaucoup plus coûteuses.

En anticipant ces problèmes, quelques foyers réalisent la rénovation de leurs sols pavés juste avant l'hiver. Beaucoup moins coûteuse, l'opération s'avère aussi très efficace : les sols extérieurs passeront l'hiver sans le moindre dégât !

Vous souhaitez en savoir plus à ce propos ?

Rendez-vous sur des sites de guides et conseils pour bien déterminer les produits les plus adaptés à vos besoins : pavés, dalles et mortier de jointoiement de qualité. Si vous ne souhaitez pas entreprendre vous même de tels travaux, faites appel à des spécialistes recommandés par les fabricants.


Partager cet article