6 idées pour donner un coup de jeune à sa salle de bain

Vous vous dites tous les matins en vous brossant les dents dans la salle de bain qu’elle n’est plus à votre goût et qu’elle aurait bien besoin d’un coup neuf ? Alors c’est qu’il est temps de passer à l’action, voici 6 idées pour lui refaire une petite beauté et retrouver l’envie de vous lever tous les matins pour en profiter !

Repeindre les murs

Avec le temps, la peinture de vos murs peut se ternir ou s’effriter. Il en va de même pour la faïence qui peut orner les contours de votre lavabo ou de votre baignoire. Très efficace, repeindre ses murs permet ainsi de redécouvrir sa salle de bain et la rendre plus accueillante. Plus celle-ci est petite en surface et plus je vous conseille d’opter pour des couleurs claires, dans les tons crèmes ou pastels pour ne pas écraser ce petit volume et vous apporter douceur et chaleur à la sortie du bain.

De la verdure

Les plantes ont un effet apaisant bien connu et il est toujours agréable de retrouver quelques touches de vert sur ses étagères. Attention toutefois à bien choisir vos espèces puisque celle-ci devront aimer l’humidité et la chaleur pour ne pas suffoquer aux premières vapeurs.

Habiller ses fenêtres de stores sur mesure

Si votre salle de bain possède des fenêtres, il est peut-être temps de changer les vieux rideaux au profit de stores sur mesure flambants neufs. Que vous choisissiez des stores vénitiens avec des lamelles en bois pour un côté zen et nature ou un store américain pour la douceur de son tissu, optez pour du sur mesure afin de les adapter à la taille et à la forme de vos fenêtres (surtout si vous possédez une fenêtre hublot) ainsi que pour choisir les tissus qui conviendront le mieux à votre habitat.

Changer le revêtement de sol

La grande tendance du moment est d’abandonner son carrelage froid et vieillot pour un revêtement stratifié imitation parquet. S’inscrivant dans la tendance minimaliste et épurée, il apporte une touche à la fois chaleureuse et design à votre salle de bain.

Remplace son miroir

Votre vieux miroir rectangulaire ne vous plait plus ? Pourquoi ne pas le changer au profit d’un miroir avec un cadre cossu à l’ancienne pour un bel effet vintage ?

Du nouveau linge de bain

On n’y pense jamais assez mais le linge de bain fait partie intégrante de la décoration d’une salle de bain et c’est pourquoi il doit être choisi avec autant d’importance que la peinture ou le revêtement de sol. Il contribue à l’ambiance et c’est pourquoi il faut opter pour des tons en adéquation avec les murs, le sol et le mobilier. Pour les grands fans du style scandinave, de grandes et longues serviettes aux couleurs crème et pastel vous permettront de vous emmitoufler au chaud en sortant de la douche !


Partager cet article