La rénovation de votre toiture peut résoudre vos problèmes d’énergie

Qui pourrait penser qu’une simple modification au niveau de votre toiture pourrait vous faire économiser autant de pourcents sur votre facture d’électricité ? L’isolation et sa rénovation peuvent en effet vous aider à ne plus perdre la chaleur émise par vos divers appareils de chauffage et ainsi vous faire gagner jusque 35% sur votre prochaine facture.

Pour isoler sa toiture de manière optimale, il faut avant tout éviter les fuites d’air et tout le secret réside dans la pose de l’isolant. Le coefficient thermique de celui-ci est évidemment tout autant important. En cas de rénovation, il est conseillé d’effectuer une isolation phonique afin de rendre votre toiture totalement étanche à l’air et aux bruits.  Vous pouvez également prévoir la pose de panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques afin de récupérer de l’énergie gratuite et rentabiliser ainsi votre isolation.

Isoler la toiture, pas forcément la solution miracle

En effet, si vous n’envisagez pas de rendre vos combles habitables, vous pouvez juste isoler le plancher de votre grenier. S’il est utilisé comme un espace de stockage (ce qui est souvent le cas), il sera isolé de manière praticable par l’installation de ce que l’on appelle un « pare-vapeur » ou « pare-vent » avec des chevrons et un isolant. Les conseillers de Tobel seront toujours là pour vous guider en cas de doute.


Partager cet article