Modernisation de votre espace de vie : quel coût prévoir ?

Le prix des travaux de rénovation

Vous souhaitez acheter un bien immobilier et vous aimeriez avoir une idée des prix pratiqués pour effectuer une rénovation, pour ne pas avoir de surprise sur le montant total de votre acquisition et pouvoir également négocier le prix de vente avec les propriétaires si vous êtes actuellement en phase de négociation.

Rénovation de votre maison à Rennes

Dans un premier temps il faut s’assurer de la qualité du gros œuvre de votre habitat. Pour la maçonnerie, vérifiez qu’elle soit seine, qu’il n’y ai pas de fissures ou de problème apparent. Pour la charpente, demandez à avoir accès au grenier ou aux combles pour vérifier que celle-ci soit en bonne état et qu’il n’y ai pas de travaux à prévoir. Dernier poste important pour le gros œuvre, la couverture, visible de l’extérieur il vous sera facile de constater des éventuelles modifications. Si vous souhaitez être accompagné, nous pouvons intervenir pour estimer vos travaux de rénovation afin de moderniser vos différents espaces et lister avec vous les corps de métier qui devront intervenir.

Si vos travaux de rénovation doivent comprendre le second œuvre et le gros œuvre, compter entre 700 et 1200 € par mètre carré.

Le prix de votre rénovation pour le second œuvre se situe entre 300 et 700 € par mètre carré, le prix dépendra des postes à comptabiliser. Vous devez vérifier les parties techniques qui sont l’installation électrique et de plomberie, celles-ci doivent être aux normes en vigeur. Sans oublier le nombre de pièces ou vous devez effectuer des travaux de peinture, le changement des sols et les modifications éventuelles à apporter.


Partager cet article