Ne renoncez pas à votre espace bien-être

Pourquoi ne pas installer un peu de rêve et de bien-être dans son petit jardin, qu’il soit citadin ou de campagne, la nouvelle tendance est à la mini-piscine ou au spa bien-être, entouré d’une petite terrasse en bois et quelques bambous pour conserver son intimité.

Pas besoin d’autorisation pour une piscine de moins de 10 m2

La législation se montre conciliante pour les petits bassins de moins de 10 m2 qui ne nécessitent aucune autorisation pour la construction. Piscine hors sol ou piscine enterrée, rien n’empêche désormais un espace pour bronzer en maillot de bain sexy, pour le farniente et natation, même dans un petit espace.

Les systèmes de nage à contre-courant permettent la remise en forme dans ces mini-piscines adaptées à l’environnement.

Et enfin pour celles et ceux qui aiment se relaxer, le système piscine + spa fait beaucoup d’adeptes et ne nécessite qu’une installation électrique aux normes.

La zénitude même avec une petite piscine

Une ambiance jardin zen

Pour rester dans l’air du temps et bien vivre en bikini brésilien ou plus classique, jouer l’esprit jardin zen permettra de se mettre à l’abri du regard. Quelques cloisons de bois, des bambous à croissance rapide, des terrasses en bois naturel, un bouddha-fontaine qui ruisselle jusqu’à la piscine, suffisent à créer cette ambiance orientale dans laquelle il fait si bon se ressourcer.

On peut y rajouter des plantes à feuillages persistants, des romarins et des lavandes pour le parfum d’été, et quelques beaux galets blancs autour des plantes. Des astuces faciles et peu coûteuses pour créer son jardin zen !

Et pour les tout petits jardins, voici une astuce gain de place : la terrasse en bois coulissante sur rail qui vient refermer le bassin la nuit ou en saison hivernale, et qui permet également la mise en sécurité de l’espace aquatique. Une fois refermé, le bassin redevient terrasse et on peut y installer le salon de jardin pour le début de l’automne ou les premiers beaux jours de printemps, en attendant de remettre en service sa mini-piscine.


Partager cet article