Relooker son intérieur grâce au parquet vieilli
Pour une touche de déco authentique, le parquet vieilli est un allié de choix. Le parquet vieilli offre une ambiance conviviale et familiale dans toutes les pièces de la maison. Entre parquet stratifié et parquet massif, le choix n’est parfois pas évident. Chacun a ses avantages et les deux peuvent donner un rendu très esthétique.
- Syntilor - Teinte Parquet Chêne Vieilli 1LDécore et personnalise le parquet Teinte uniforme et homogène : sans trace de raccord Révèle et met en valeur le veinage du bois Recouvrable par toutes finitions Couleur durable dans le temps
- Vieillisseur bois - chêne vielli - 1 litre - Blanchon
Parquet stratifié vieilli
Le parquet stratifié, c’est le bon plan économique et pratique. Facile d’entretien et simple à poser, le parquet stratifié est aujourd’hui souvent privilégié par les personnes ayant de grandes surface ou une famille nombreuse. Le parquet stratifié est composé d’une fine couche de bois sur un support souple, qui s’adapte à tous les types de sol. Avec un rendu trompe l’œil, le parquet vieilli stratifié est une bonne alternative au parquet massif.
Parquet massif vieilli
Le parquet massif, c’est le sol à privilégier pour un esprit rétro. Le bois apporte de la noblesse aux pièces et le rendu est inégalable. L’inconvénient est évidemment que l’entretien du parquet demande du temps et de l’argent. Aujourd’hui, peu sont ceux qui optent pour du parquet massif lors de construction de maison neuve. Mais beaucoup de maisons anciennes bénéficient de ce sol d’excellence, et vieillir un parquet massif est une tendance qui ne risque pas de s’estomper. Robuste, voire inépuisable, le parquet massif donne à une déco une touche d’élégance à l’ancienne.
Dans les deux cas, associer un parquet vieilli à une déco moderne est le mélange parfait pour une ambiance authentique réussie.
Quelle pose pour son parquet vieilli ?
Si vous désirez profiter du visuel du parquet vieilli pour donner une ambiance avec du charme à la pièce, vous devez également vous intéresser à la manière dont vous allez poser les lames. En effet, il est important qu’elles soient mises en valeur, notamment si vous avez le choix du parquet vieilli Emois et Bois en chêne massif de ce fabricant français.
Pour savoir dans quel sens placer vos lames, vous devez prendre en compte la surface de la pièce. Si elle est tout en longueur, vous avez tout intérêt à placer vos lames de parquet dans la largeur pour donner l’impression d’avoir une pièce plus large. L’inverse est également vrai. Si vous avez une pièce large, vous pouvez placer les lames dans la longueur, pour apporter de la profondeur.
En plus de ce sens de pose, vous pouvez envisager d’autres options. C’est notamment le cas de la pose en chevrons. Sachez que cela porte aussi le nom de parquet Hongrie. Il est reconnaissable avec ses découpes à 45°. Vous avez aussi le parquet posé à bâton rompu où la découpe est à 90°.
- BLANCHON - Huile parquet "environnement" ultra mat 1 litre - 011711801 Litre / Ultra Mat
- Vosarea Papier Peint en Bois Rustique Papier Peint en Planche de Bois Auto-Adhésif Papier Peint Amovible Bâton Et Peler Vinyle Faux Papier Peint en BoisPapier peint de planche de bois imperméable durable réaliste à la mode panneau de bois papier peint auto-adhésif de grain de bois 3D Papier peint en bois patiné émulation de grille en bois 3D papier peint amovible Autocollants de meubles en Grain de bois auto-adhésifs armoires de papier peint Film brillant vinyle comptoir étagère tiroir doublure porte Table décalcomanie De plus, nous vous fournirons également un bon service client, si vous avez des questions, nous vous répondrons à temps. C'est l'un des meilleurs choix pour vous.