Relooker son intérieur grâce au parquet vieilli

Pour une touche de déco authentique, le parquet vieilli est un allié de choix. Le parquet vieilli offre une ambiance conviviale et familiale dans toutes les pièces de la maison. Entre parquet stratifié et parquet massif, le choix n'est parfois pas évident. Chacun a ses avantages et les deux peuvent donner un rendu très esthétique.

Relooker son intérieur grâce au parquet vieilli

Parquet stratifié vieilli

Le parquet stratifié, c'est le bon plan économique et pratique. Facile d'entretien et simple à poser, le parquet stratifié est aujourd'hui souvent privilégié par les personnes ayant de grandes surface ou une famille nombreuse. Le parquet stratifié est composé d'une fine couche de bois sur un support souple, qui s'adapte à tous les types de sol. Avec un rendu trompe l’œil, le parquet vieilli stratifié est une bonne alternative au parquet massif.

Parquet massif vieilli

Le parquet massif, c'est le sol à privilégier pour un esprit rétro. Le bois apporte de la noblesse aux pièces et le rendu est inégalable. L’inconvénient est évidemment que l'entretien du parquet demande du temps et de l'argent. Aujourd'hui, peu sont ceux qui optent pour du parquet massif lors de construction de maison neuve. Mais beaucoup de maisons anciennes bénéficient de ce sol d'excellence, et vieillir un parquet massif est une tendance qui ne risque pas de s'estomper. Robuste, voire inépuisable, le parquet massif donne à une déco une touche d'élégance à l'ancienne.

Dans les deux cas, associer un parquet vieilli à une déco moderne est le mélange parfait pour une ambiance authentique réussie.


Partager cet article