Relooker sa façade grâce à un bardage en bois

Le bardage en vois est très en vogue pour son aspect anglo-saxon, donnant un style chic à une façade désuète. Mais le bardage est aussi plébiscité pour sa praticité d'entretien et ses qualités isolantes. En effet, dans le cadre d'une isolation thermique par l'extérieur (ITE), le bardage est le revêtement le plus efficace. Voici les étapes nécessaires à la pose d'un bardage en bois en bonne et due forme.

Relooker sa façade grâce à un bardage en bois

Préparer la façade

Dans un premier temps, il faut préparer l'ensemble de la façade à recevoir un bardage. Pour ce faire, il faut tout d'abord poser un système d'isolation puis installer des tasseaux de bois sur la façade. Espacés d'environ 70 cm, les tasseaux en bois sont un support idéal à la pose de bardage. Attention toutefois à bien entourer les portes et fenêtres.

Poser le bardage

La première étape consiste à installer un pare-pluie et des profilés anti-rongeurs. Ceux-ci se posent en bas de la façade. Ensuite, les lames en bois qui composent le bardage sont à installer de façon à ce que les fins de lames se fixent sur un tasseau; l'opération se répète sur l'intégralité de la façade. Pour finir, il faut entourer les menuiseries et placer une lame de bardage sur les coins de la maison.


Partager cet article