Relooker sa façade grâce à un bardage en bois

Le bardage en bois est très en vogue pour son aspect anglo-saxon, donnant un style chic à une façade désuète. Mais le bardage est aussi plébiscité pour sa praticité d’entretien et ses qualités isolantes. En effet, dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE), le bardage est le revêtement le plus efficace. Voici les étapes nécessaires à la pose d’un bardage en bois en bonne et due forme.

Relooker sa façade grâce à un bardage en bois


Préparer la façade

Dans un premier temps, il faut préparer l’ensemble de la façade à recevoir un bardage. Pour ce faire, il faut tout d’abord poser un système d’ isolation puis installer des tasseaux de bois sur la façade. Espacés d’environ 70 cm, les tasseaux en bois sont un support idéal à la pose de bardage. Attention toutefois à bien entourer les portes et fenêtres.

Poser le bardage

La première étape consiste à installer un pare-pluie et des profilés anti-rongeurs. Ceux-ci se posent en bas de la façade. Ensuite, les lames en bois qui composent le bardage sont à installer de façon à ce que les fins de lames se fixent sur un tasseau; l’opération se répète sur l’intégralité de la façade. Pour finir, il faut entourer les menuiseries et placer une lame de bardage sur les coins de la maison.

Vous pourrez obtenir un devis pour votre façade

Certes, vous cherchez à apporter une valeur supplémentaire à votre demeure et la façade est actuellement dans un état déplorable. Vous pouvez donc la relooker avec les solutions partagées au préalable, mais il est sans doute préférable de faire appel à un expert. Ce dernier prend en compte les spécificités de votre maison et il peut donc vous proposer un devis pour un parement de façade sur mesure. Vous pourrez alors envisager cette rénovation dans les meilleures conditions.

  • Vous remplissez le formulaire mis à votre disposition, il faut être le plus précis possible, cela permet notamment de cibler les professionnels de la façade les plus performants.
  • Sous 48 heures, vous recevez des devis qui correspondent à votre projet et vous aurez des artisans locaux.
  • Vous comparez toutes les prestations, vous sélectionnez alors celle qui est adaptée et vous réalisez ainsi des économies.
  • N’hésitez pas à renseigner votre localité pour le parement de la façade, cela permet d’avoir des professionnels qui sont proches de votre domicile.

Un pro façadier vous répondra ensuite dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous et les travaux pourront alors commencer. Le comparateur reste la meilleure solution pour économiser de l’argent et cibler les personnes les plus performantes. Elles peuvent ainsi vous proposer un ravalement complet de la façade ou encore un parement, voire un nettoyage. Ce dernier est souvent très efficace pour offrir une nouvelle jeunesse à votre demeure puisque la pollution peut être très nocive pour l’esthétique au même titre que les intempéries. Si vous n’êtes pas convaincu, prenez le temps de rencontrer les artisans pour converser de votre projet et être certain qu’ils répondent à vos attentes dans les meilleures conditions. Le devis reste le document indispensable pour éviter les arnaques et être certain que la prestation sera de qualité.