Comment optimiser le coût de vos travaux dans votre habitat ?


Avant même de planifier les travaux à entreprendre dans votre maison, il est important de définir le budget que vous allez y consacrer. Vous pourrez ainsi prioriser certains travaux à d’autres et laisser de côté les travaux qui ne vont rien vous apporter. Pour ces travaux, vous pouvez le faire vous-même ou contacter un artisan ou une entreprise spécialisée. Si vous faites appel à un professionnel, n’hésitez pas à discuter du prix qu’il donne dans le devis. Cette négociation de prix n’est pas le seul moyen d’optimiser vos travaux dans votre habitat.

  • kwb outil cas incl. bits tournevis, 42 pièces, remplies, robustes et de haute qualitĂ©, idĂ©al pour le mĂ©nage ou le garage, GS testĂ©, dans un cas plastique pratique
    Même qualité + meilleur prix: Équipé d’un ensemble solide d’outils. En plus du marteau et du tournevis, l’ensemble complet comprend également une pince de combinaison, des clés diverses et un coupeur latéral. Toutes les poignées de la boîte à outils se composent de 3 composants en plastique et ont un design ergonomique pour une sensation parfaite et la transmission de puissance. Fait de plastique dur en noir avec logo kwb en métal. Pliable et résistant aux chocs d’une hauteur de chute allant jusqu’à 1 mètre. Comprend 8 pièces hexagone socket / pin clé ensemble et clé de tuyau: L’ensemble de démarrage pratique avec tous les outils importants. La boîte à outils est l’équipement de base parfait pour chaque maison, garage ou camping. Rempli avec les outils les plus importants pour chaque occasion. (article no : 370733)
  • Stanley STST1-73615 Sac Ă€ Outils en Polyester - 34 x 21 x 24 cm - multi Poches - Poche Avant Refermable - Toile Très RĂ©sistante -Bandoulière IntĂ©grĂ©e - Base Rigide avec Rainures
    Le sac à outils propose un volume de rangement important de 35x 21x24 cm pour accueillir un bon nombre d’outils - présente de nombreuses possibilités de rangement à l’intérieur et à l’extérieur - Divers compartiments : permettent une organisation simple et méthodique pour un gain de temps optimal Design compact et léger : de dimensions compactes, le sac à outils se range facilement dans un endroit exigu. Son poids léger assure un transport sans effort même s’il est chargé Robustesse et durabilité : conçu avec une toile très résistante de 600x600 deniers, avec une couture solide et des bandes en plastique dur, le sac à outils convient à un usage intensif en milieu industriel et possède une durée de vie plus longue Facilité de transport : le sac à outils est doté d’une bandoulière pour un transport aisé et confortable à l’épaule. Une poignée est également disponible pour le porter à la main en toute simplicité Une poignée : procure une excellente préhension pour porter le sac à la main - l’utilisateur profite de fermetures à glissière et d’une ouverture complète pour un accès simple et rapide à son contenu. Il comporte des poches ouvertes à l’extérieur pour ranger et sélectionner en peu de temps les outils usuels

Comment optimiser le coût de vos travaux dans votre habitat ?

Choisir le bon moment pour faire ses travaux

Même si vous avez déjà envisagé de faire tels ou tels travaux depuis des mois, il faudra encore attendre si ce n’est pas le bon moment. Par exemple, si vous comptiez installer un portail aluminium de 2m50, 3m50 ou 4m battant, il est préférable d’attendre le retour des beaux jours. Pour les travaux en extérieur, il faudra en particulier que la météo soit plus clémente pour faire avancer vos travaux plus rapidement. Vous éviterez également les mauvaises surprises causées par le gel ou la pluie.

Qu’il s’agisse de travaux en extérieur ou en intérieur, notez également que comme pour n’importe quel autre produit, il y a aussi des soldes, il est donc conseillé d’organiser ses travaux en fonction de ces promos à venir. Pour l’installation d’un système de chauffage, par exemple, attendez les derniers mois de l’année, car ces produits bénéficient d’une baisse de prix à cette période.

Faire appel à plusieurs professionnels pour avoir différents devis

Lorsque vous avez bien défini les travaux que vous voulez entreprendre, entrez en relation avec plusieurs professionnels. Ne vous limitez pas uniquement à l’artisan qui se trouve au coin de votre rue, même s’il peut vous faire de bon prix. Recherchez des artisans et des entreprises spécialisées sur les pages jaunes. Vous y trouverez également les avis des clients chez qui ils sont déjà intervenus, ce qui pourra vous aider à faire le meilleur choix. Demandez à ces professionnels des devis et comme ils sont différents, ils n’afficheront pas le même prix et ils n’auront pas la même approche sur les travaux que vous voulez.

Vous pourrez par la suite comparer ces devis pour valider le professionnel qui travaillera avec vous. Même si les travaux ont une grande ampleur, ce n’est pas une raison de confier l’isolation de combles à un prestataire, l’isolation des fenêtres à un autre et l’isolation de la charpente à un autre encore. Prenez un seul professionnel pour pouvoir négocier le prix. D’ailleurs, le prix des travaux vous reviendra moins cher si vous contactez un seul professionnel.

Savoir acheter malin

Si vous comptez faire les travaux par vous-même, c’est sur les prix des matériaux que vous devez vous focaliser. Si le professionnel que vous avez contacté ne fournit pas les matériaux, vous devez également les acheter et cet achat demande un savoir-faire.

Même si faire les achats en ligne vous fait économiser du temps, ceci peut ne pas vous faire économiser sur le prix. Au moins, faites le tour de plusieurs sites pour comparer les prix : ceci vous permettra d’avoir un panneau rigide pas cher. Si vous avez du temps, rendez-vous directement dans un ou plusieurs magasins pour acheter le grillage au meilleur prix. Évitez d’acheter vos matériaux auprès de plusieurs enseignes, car ceci risque de vous coûter plus cher. En faisant vos achats dans un magasin physique, vous allez également pouvoir demander une remise.

Si vous ne l’obtenez pas, vous pouvez voir les programmes de fidélité. Même si vous n’allez pas avoir un avantage cette fois, pour votre prochain, vous pourrez avoir une réduction.

  • Black + Decker A7063 Saccoche de 77 pièces - accessoires pour outils
    In BLACK + DECKER we believe in enterprising people from their inspiration to their perseverance for a job well done to build a life of moments full of pride 77 pieces Sacoche enroulable Composants inclus: Components included
  • Legacy Tool Roll Trousse Ă  outils Ă  rouler taille unique Carhartt® Brown
    Fermeture à double clapet latéral Rain Defender résine hydrofuge durable Poignée de transport pour transport Trois grandes poches latérales avec fermetures Importé

    • WORKPRO Kit d'Outils avec Sac de Rangement pour Usage Domestique ou du Travail 100 Pièces
      Choix parfaitCe kit d’outils comprend plusieurs types d'outils et d'accessoires, convenable à l'usage domestique général ou du travail, idéal pour les travaux d'entretien et de réparation Matériel rassurantFabriqué en acier au carbone et Cr-V, la qualité de matériel assure la durabilité et résistance des outils. Ne vous inquiétez pas de laisser les outils à l'extérieur ou sous la pluie, car ils sont résistant à la rouille Conception antidérapante pour plus de securitePoignée bi-matière (PP et TPR) ergonomique s'adapte précisément aux doigts de tailles différentes, ce qui permet le travail plus confortable et sécuritaire Grande variété Il comprend: tournevis de précision, cutter, marteau, niveau à bulle, lame, clé à molette, pince à bec long, clés mâle, colliers de serrage, douilles, embouts etc Pratique et commodeSac en nylon 30 x 7,6 x 23 cm avec le zip, il est moderne et léger; facilite aussi le rangement et déplacement des outils