Recevoir une alerte par courriel quand un intrus est détecté

L'objectif d'une installation d'un système de vidéosurveillance est double. D'abord, la présence de caméras permet de dissuader les cambrioleurs de s'aventurer à votre domicile. Dans un second temps, la présence de caméras donne la possibilité d'être alerté en cas de détection et de recevoir tout de suite des photos du lieu sécurisé. La visualisation en temps réel des caméras depuis n'importe quel endroit et n'importe quand permet aussi de voir ce qu'il se passe en cas d'alerte, de prendre des clichés supplémentaires ou de filmer une séquence vidéo.

La détection de mouvement des caméras

Sur les caméras de vidéosurveillance Visiotys, il est possible d'activer le mode « Détection de mouvement ». Cette fonction est à activer lorsque vous partez de votre domicile pour se protéger contre les cambriolages. Si vous ne l'avez pas fait, pas de panique, ce mode peut être actionné à distance par ordinateur, téléphone mobile ou tablette tactile connectés à internet.

Placement des caméras extérieures

Les caméras de surveillance installées à l'extérieur peuvent servir de pré-alarme en repérant les intrus avant même qu'ils ne pénètrent dans le pavillon. Les caméras de surveillance sont dans la majorité des cas placées d'un coté et de l'autre de la maison, sécurisant d'une part l'accès par la rue et d'autre part l'accès à la maison par la cour. Les caméras installées à l'extérieur doivent obligatoirement être placées assez haut afin de réduire les tentatives de sabotage. Elles doivent tout de même rester visibles de la rue ou du jardin afin d'assurer principalement un rôle de dissuasion auprès des malfrats potentiels. Il faut faire attention au champ de vision des caméras de surveillance extérieures, il ne doit pas permettre de capturer des images de la chaussée ou le terrain d'un voisin. L'espace sécurisé doit se restreindre à la maison et à son terrain. Pour une meilleur efficacité, les caméras de surveillance extérieures doivent permettre de garder un oeil sur toutes les ouvertures du terrain et tous les accès à la maison. En faisant comme cela, un intrus sera à coup sûr repéré avant même de fracturer une ouverture de l'habitation.


Partager cet article